Abbi, un chien de race West Highland White Terrier est ce que l’on peut appeler un miraculé. Le pauvre toutou qui vit en Ecosse a bien failli mourir après une promenade dans un parc.
De la mort aux rats dissimulés dans de la viande
Comme le rapporte le site The Mirror, Abbi a dû être placé sous perfusion et est actuellement sous traitement après avoir ingéré de la mort aux rats dissimulés dans des morceaux de viande.
Le chien aurait donc ingéré ce poison lors d’une simple balade. Par chance, l’humain d’Abbi a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas en regardant les excréments de son chien. En effet, les selles du toutou sont devenus noirs, un signe courant d’empoisonnement.
Le propriétaire d’Abbi s’est donc précipité chez le vétérinaire pour soigner au plus vite son animal de compagnie.
Vigilance avec les animaux
Cet empoisonnement dans un lieu public est pris très au sérieux par la SPCA écossaise qui a lancé une enquête afin de comprendre comme la viande a été contaminée et laissée au beau milieu d’un parc.
Elle demande par ailleurs aux propriétaires de se montrer vigilants et de surveiller avec attention leurs animaux.
« Il s'agit d'un incident très grave qui, si son propriétaire n'avait pas agi avec une telle rapidité, aurait pu avoir une issue très différente. L'utilisation de poison ou de tout objet dangereux dans l'intention de blesser délibérément des animaux est un crime et est sanctionné par la loi ».