Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En promenade avec son chien dans les bois, il gratte le sol et fait une découverte bouleversante

Jeudi 08 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Cet homme ne s’attendait pas à faire cette découverte émouvante en se baladant tranquillement dans les bois avec son chien. 
 

Zach Medlin promenait son chien dans le parc Kiroli à West Monroe, en Louisiane, lorsqu’il est tombé sur quelque chose qu’il n’avait jamais remarqué auparavant. 

Une pierre dissimulée dans les bois 

Serena, la chienne de Zach est un Staffordshire terrier borgne. Elle avait très envie de poursuivre les canards dans le lac du bois. En accompagnant sa chienne près du lac, Zach a remarqué quelque chose d’inhabituel au sol. 

Une petite pierre carrée était à demi recouverte par les feuilles tombées et les aiguilles de pin. Il y avait une inscription gravée sur la pierre, et pour pouvoir la lire, Zach a dû déplacer toutes les aiguilles de pin. 

Sur la pierre était gravé : « Buddie, 1928 - 1941. Né chien, Décédé en gentleman. »

Zach était perplexe et se demandait ce que faisait ce chien enterré seul dans un parc public de 65 hectares. 

D’après cette inscription touchante, Zach pouvait dire que Buddie était un brave chien qui avait été profondément aimé par sa famille. Le jeune homme a décidé de pousser l’enquête plus loin afin de découvrir l’histoire de Buddie. 

Une légende à vérifier 

La légende locale raconte que le parc était autrefois un camp d’été pour les scouts et qu’un chien nommé Buddie était leur mascotte. Un jour, un garçon nageait dans le lac et a commencé à se noyer. Buddie a repéré le garçon et s'est mis à aboyer, alertant les autres scouts qui ont pu sauver le garçon.

Cependant, en faisant quelques recherches, Zach n’a pas trouvé la confirmation de cette légende. Il a contacté le site Findagrave.com pour essayer d’avoir plus d’informations. 

Lora Peppers de Findagrave.com a trouvé une copie d’une note manuscrite datée du 18 octobre 1993. Lora a indiqué sur Findagrave.com : « Selon Mme Dee Strickland, le chien appartenait à M. et Mme Albert H. Jones, 215 Breard St, Monroe. Mme Strickland a vécu avec la [famille] Jones en 1932. Le chien était un magnifique Setter irlandais. M. Jones l’emmenait fréquemment à Kiroli Park pour courir, alors quand il est mort, il a décidé de l’enterrer à Kiroli Park. »

Que ce fameux Buddie ait été le héros d’un groupe de scouts ou simplement un membre chéri par sa famille, Buddie était clairement un adorable toutou. Grâce à ce doux mot gravé sur une pierre, sa mémoire vit encore !  

 

À lire aussi : Il entend des bruits devant sa porte, en regardant dans le judas il explose de rire

# chien bio, Facebook, chien de race, décès
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Zach Medlin

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)