C'est un passant qui a remarqué le chiot en détresse.
La pauvre petite femelle Épagneul était très apeurée.
Seule au monde
Une sauveteuse pour chiens a pris le relais et a ramené la chienne chez elle pour la nuit. Elle pense que la petite chienne est restée très longtemps toute seule dehors avant d'être trouvée.
Lors d’un examen vétérinaire, le personnel a nommé le chiot Ariel d’après le personnage principal de « La Petite Sirène » de Disney.
La petite chienne porte bien son nom, car Ariel a deux pattes postérieures supplémentaires. Les membres sont partiellement fusionnés, ce qui explique la comparaison avec la queue d’une sirène.
Malheureusement, les membres ne sont pas fonctionnels. De plus, le bassin d’Ariel ne s’est pas formé correctement : elle a deux articulations de la hanche d’un côté.
Une opération à haut risque
La communauté des amoureux des animaux collecte actuellement des fonds pour l’opération du brave chiot.
La petite femelle à 6 pattes subira une intervention chirurgicale pour retirer les pattes postérieures supplémentaires.
Cependant, il existe un risque à cette opération : que la petite chienne perde une autre patte au cours du processus. Les membres de la communauté ont collecté plus de 2 000 £ pour payer les amputations.
Pendant sa convalescence, Ariel sera placée dans une famille d'accueil. L'histoire d'Ariel a été largement relayée dans la presse, suscitant un vif intérêt pour le chiot.