Publicité

Un chien qui fête son anniversaire
© abbymrsgn / TikTok

La fête pour le 10e anniversaire d'un Shiba Inu a ému les internautes aux larmes (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

À l’occasion de son dixième anniversaire, un Shiba Inu a bouleversé des milliers d’internautes grâce à une scène d’une tendresse rare.

La vidéo, publiée par la créatrice @abbymrsgn sur TikTok, montre le Shiba Inu assis sagement, le regard doux et attentif, pendant qu’un musicien s’approche pour lui jouer un morceau spécialement pour son anniversaire. Pas de décorations extravagantes, pas de mise en scène tape-à-l’œil : simplement un animal choyé, entouré d’humains qui le célèbrent avec sincérité. 

Cette sobriété a touché en plein cœur les internautes. Beaucoup ont expliqué que ce moment leur rappelait à quel point les chiens ressentent l’affection qu’on leur porte, même s’ils ne comprennent pas toujours ce que représente un anniversaire. Pour certains, cette scène fait écho aux fêtes qu’ils préparent eux-mêmes pour leurs compagnons à quatre pattes.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une sérénade qui bouleverse les internautes 

Assis comme le plus sage des convives, le Shiba Inu écoute le saxophoniste plonger dans une mélodie lente et douce, jouée uniquement pour lui. À travers son attitude calme, on devine qu’il perçoit qu’il se passe quelque chose d’important. C’est précisément cette émotion silencieuse qui a conquis le public.

Les commentaires se sont multipliés sous la vidéo, vue plus d'un million de fois. « Dix ans à être le meilleur des garçons, j’espère qu’il a eu des friandises en plus », écrit une internaute. « Il prend ça tellement au sérieux, je pleure », ajoute une autre. Autant de réactions qui soulignent combien un simple moment, fait de douceur et d’attention, peut marquer profondément tous ceux qui aiment les animaux.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?