Publicité

Falaise, Sussex
© Shutterstock/ Sara Winter

Son chien se précipite vers une falaise, il le suit en criant et s'arrête net en réalisant la vérité

Par July Legendart Autrice

Publié le

Alors qu'il se promenait avec son maître à Sussex, Max, un Staffordshire Bull Terrier, s'est soudainement précipité au bord d'une falaise. Un élan qui a permis de sauver la vie d'une adolescente. 

George Conner, 46 ans, promenait son chien, Max, non loin d'une falaise à Sussex quand l'animal a eu un comportement soudainement étrange. Le Staffordshire Bull Terrier s'est en effet mis à aboyer et a filé à toute vitesse en direction de la falaise. 

Un sauvetage in extremis

Poursuivant son chien, George a découvert, choqué, une jeune fille de 14 ans, assise au bord de ce promontoire rocheux, l'air totalement désorienté. Un lieu proprice aux tentatives de suicides qui avait connu d'autre précédents ce que l'homme, fort heureusement, savait bien. Il s'est donc précipité pour l'empêcher de tomber et a tenté de la raisonner. Mais, l'adolescente, qui devait être là depuis un moment, se trouvait en état d'hypothermie et tenait des propos incohérents.

Max et son maître ont alors conduit la jeune fille en sécurité. Saine et sauve, elle est actuellement en convalescence à l'hôpital Royal Sussex County. Quant a George, qu'un officier de police a voulu féliciter pour son sauvetage héroïque, il a immédiatement expliquer que le seul héros dans cette histoire, c'est Max, son Pit Bull !

A lire aussi : Impressionnant ! Ce policier réanime un chien noyé en pratiquant un massage cardiaque (Vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Girni21
    Girni21
    Encore un dangereux pitbull qui a empêché une jeune fille de chuter dans le vide. On ne le dira jamais assez, ces chiens là sont agressifs de par leur nature protectrice, de par leur gentillesse (ils sont capables de vous faire succomber avec un trop de câlins) et de par l'amour qu'ils sont capables de donner. C'est tuant ! Alors, sérieusement, quand on voit ce qu'ils peuvent faire, comment ne pas les aimer ? Bravo à Max, c'est bien lui le héros de l'histoire.
  • Babcook
    Babcook
    pourtant ce sont des chiens dit dangereux, pas mal pour un chien catégorisé
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?