Alors qu’elle vivait dans la rue, une femelle Pitbull prénommée Nala a été sauvée et emmenée au refuge Christchurch Bull Breed Rescue dans le courant de l'année 2018.
Une fois sur place, la chienne a refusé de bouger et de répondre à la moindre interaction. Durant deux jours, les membres du refuge ont tout fait pour essayer de la faire sortir de son mutisme et de sa dépression, en vain. Nala refusait toujours de bouger.
Une idée qui change tout
Après deux journées, la propriétaire du refuge a décidé qu’il fallait faire quelque chose pour aider la pauvre Nala et elle a eu une idée : faire venir son fils âgé de sept ans. Si Nala a peur des adultes, peut-être qu’elle ne craint pas les enfants.
Zack est alors arrivé quelques minutes plus tard et s’est installé tranquillement devant la cage de Nala, sans dire le moindre mot. Presqu’instantanément, la chienne s’est levée et s’est approchée de Zack.
Un vrai changement pour Nala qui semblait déjà nettement moins effrayée, et surtout un moment très émouvant pour tous les membres du refuge, et pas que. En effet, la vidéo de la rencontre entre Zack et Nala a été vue près de 5 millions de fois !
Suite à cette belle rencontre, la propriétaire du refuge a décidé d’emmener Nala chez elle afin qu’elle continue sa métamorphose et puisse s’adapter à sa nouvelle vie avant de pouvoir être enfin adoptée. Une fois dans sa nouvelle maison, Nala est devenue une chienne joyeuse et joueuse. Tant et si bien qu’il est même difficile d’imaginer qu’il s’agit de la même chienne qui avait refusé de bouger et de lever la tête pendant deux jours complets !
A lire aussi :