Publicité

Pets at Work Pets at Work

Pets at Work : les entreprises sont invitées à tenter l’expérience le 24 juin prochain !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Le 24 juin 2022, c’est la Journée mondiale du « Take Your Dog to Work Day ». À cette occasion, Purina propose des outils aux entreprises pour se lancer dans cette belle aventure.

Si le concept de « Pets at Work » est répandu dans les entreprises britanniques, il l’est beaucoup moins dans les entreprises françaises.

Des guides et un expert spécialisé pour aider les entreprises

Pour le moment, seule une poignée de sociétés acceptent les chiens de leurs salariés. À l’occasion de la Journée mondiale du « Take Your Dog to Work Day », Purina propose aux entreprises de franchir le pas en mettant à leur disposition des guides « Pets at Work » et un expert spécialisé.

« Le 24 juin est un jour tout indiqué pour les entreprises curieuses de découvrir les effets bénéfiques des animaux au bureau : atmosphère plus détendue, interactions facilitées entre les collaborateurs et même augmentation de la créativité. », précise Magali Gavaret, Directrice RSE PURINA France, en charge du Programme Pets At Work.

En France, Purina a déjà accompagné 23 entreprises, de tailles et de secteurs variés dans ce type d’initiatives.

Les bienfaits du « Pets at Work »

La présence d’un chien au sein de l’entreprise est plébiscitée par de nombreux salariés. D’après un sondage Ipsos pour Purina, 38% des propriétaires estiment que la présence des chiens au sein des bureaux favorise un environnement plus détendu.

Ils sont 37% des sondés à considérer que la présence d’un animal va réduire le stress et 24% des interrogés à penser que l’animal va améliorer les relations de travail.

À lire aussi : Un jour de congé payé pour débuter le deuil d’un animal

Emmenez votre animal au travail en toute sérénité avec le programme Pets at Work de Purina

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?