Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Emmenez votre animal au travail en toute sérénité avec le programme Pets at Work de Purina

Mercredi 23 Octobre 2019 | Par Elise Petter

La présence d’un ou plusieurs animaux de compagnie au bureau peut être bénéfique pour tous les employés mais elle n’est pas encore très courante.

Dans de rares entreprises françaises de plus de 10 employés, la présence d’un chat ou d’un chien, voire même de plusieurs (comme chez Wamiz où parfois, 8 chiens nous tiennent compagnie), paraît évidente tant elle a été intégrée à la vie quotidienne. Mais ailleurs, dans les secteurs qui le permettraient pourtant, soit on s’interroge, soit on ne se pose même pas la question car dans notre culture, la place de nos amis à pattes se trouve à la maison. Et pourtant, tout ce qu’ils nous apportent chez nous, ils l’apportent aussi à tous nos collègues et, à plus large échelle, à l’entreprise.

Aujourd'hui, se sont surtout les entreprises qui ont un rapport avec les animaux, ainsi que les petites structures qui ont intégré le Pets at Work, mais cela reste encore trop rare !

Emmenez votre animal au travail en toute sérénité avec le programme Pets at Work de Purina
Le superbe Elton qui vient régulièrement chez Wamiz et en est assez fier !

Encourager le mouvement Pets at Work

La tendance « Pets at Work » n’est pas qu’une mode, elle est réellement bénéfique pour tous et de nombreuses étude le prouvent : moins de stress, une meilleure communication, une plus grande efficacité… Les avantages sont nombreux et démontrent bien qu’ensemble, les hommes et les animaux font des merveilles. De cela, Purina en est convaincu. Voilà pourquoi la marque spécialisée dans l’alimentation pour chat et chien encourage les entreprises à développer ce lien en permettant à leurs employés de venir au bureau avec leur fidèle compagnon, en toute quiétude.

On ne peut bien sûr pas prendre cette décision du jour au lendemain ni à la légère. Il faut par exemple préalablement s’assurer que la direction et tous les salariés sont d’accord (certains souffrent peut-être d’allergies ou de phobies) et de la bonne santé des animaux.

Emmenez votre animal au travail en toute sérénité avec le programme Pets at Work de Purina
Boogie a beaucoup de boulot chez Wamiz !

La révolution Pets at Work

En tant qu'entreprise leader du secteur des animaux de compagnie, Purina a décidé accompagner les personnes pour qu'elles puissent profiter de tous les bienfaits d'avoir un animal de compagnie dans ce monde en perpétuelle évolution. Et justement, avoir des animaux de compagnie au travail est un bon moyen de profiter de la présence de nos animaux tout au long de la journée.

D'ici 2020, Purina s'engage a créer dans toute l'Europe 200 partenariats pour soutenir les initiatives de promotion des animaux sur le lieu de travail.

Le Pets at Work by Wamiz !

Emmenez votre animal au travail en toute sérénité avec le programme Pets at Work de Purina
Malinka dans les locaux de Wamiz

Chez Wamiz, le Pets at Work est pratiqué au quotidien par les collaborateurs qui prennent un grand plaisir à emmener leurs chiens avec eux. Ainsi, nous avons régulièrement plusieurs chiens au bureau qui font le bonheur de tous et permettent d'instaurer un climat très agréable. 

Parmi nos petits invités réguliers, on peut citer Malinka qui est rapidement devenue la mascotte du site, mais aussi Ozzie, ou encore Elton, Boogie et bien d'autres !

Et si vous avez encore des doutes, retrouvez toutes les interviews et exemples d'entreprises chez qui cette initiative est un succès dans notre rubrique Pets at Work !

A lire aussi : Animaux au travail : Pour 84% des propriétaires, ce serait le rêve

Si ce n'est pas déjà le cas, allez-vous demander si vous pouvez emmener votre animal sur votre lieu de travail ?

  • Oui
  • Non
# Pets@work
Crédits photo :

DR

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)