Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Emmenez votre animal au travail en toute sérénité avec le programme Pets at Work de Purina

Mercredi 02 Août 2017 |

La présence d’un ou plusieurs animaux de compagnie au bureau peut être bénéfique pour tous les employés mais elle n’est pas encore très courante.

Dans de rares entreprises françaises de plus de 10 employés, la présence d’un chat ou d’un chien, voire même de plusieurs (comme chez Wamiz où parfois, 4 chiens nous tiennent compagnie), paraît évidente tant elle a été intégrée à la vie quotidienne. Mais ailleurs, dans les secteurs qui le permettraient pourtant, soit on s’interroge, soit on ne se pose même pas la question car dans notre culture, la place de nos amis à pattes se trouve à la maison. Et pourtant, tout ce qu’ils nous apportent chez nous, ils l’apportent aussi à tous nos collègues et, à plus large échelle, à l’entreprise.

Encourager le mouvement Pets at Work

La tendance « Pets at Work » n’est pas qu’une mode, elle est réellement bénéfique pour tous et de nombreuses études, comme le récent sondage réalisé par Wamiz, le prouvent : moins de stress, une meilleure communication, une plus grande efficacité… Les avantages sont nombreux et démontrent bien qu’ensemble, les hommes et les animaux font des merveilles. De cela, Purina en est convaincu. Voilà pourquoi la marque spécialisée dans l’alimentation pour chat et chien encourage les entreprises à développer ce lien en permettant à leurs employés de venir au bureau avec leur fidèle compagnon, en toute quiétude.

On ne peut bien sûr pas prendre cette décision du jour au lendemain ni à la légère. Il faut par exemple préalablement s’assurer que la direction et tous les salariés sont d’accord (certains souffrent peut-être d’allergies ou de phobies) et de la bonne santé des animaux.

Clés en main

Pour que tout se déroule bien, PURINA® a créé un coffret, mis à disposition des employés et employeurs comprenant : un guide de bonnes pratiques listant toutes les questions et les étapes clés à respecter en amont et tout au long de ce formidable projet, un passeport santé pour suivre la santé des toutous qui viendront dans les bureaux et enfin, un code de bonne conduite pour favoriser le « mieux vivre ensemble » de tous les collaborateurs bipèdes et quadripèdes. Grâce à ces documents, le Pets at Work n’aura plus de secrets pour vous ! Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Pour en savoir plus sur le programme Pets at Work de Purina, rendez-vous ICI !

Et si vous avez encore des doutes, retrouvez toutes les interviews et exemples d'entreprises chez qui cette initiative est un succès dans notre rubrique Pets at Work !

A lire aussi : Animaux au travail : Pour 84% des propriétaires, ce serait le rêve

Si ce n'est pas déjà le cas, allez-vous demander si vous pouvez emmener votre animal sur votre lieu de travail ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook