Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce minuscule chiot Bouledogue Français a été abandonné pour une raison très cruelle

Lundi 11 Juin 2018 | Par Elise Petter

Pauvre petit Augustus…

Lorsque la vétérinaire Meghan DeBiasio a rencontré Augustus, elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’il soit aussi minuscule. Pourtant, elle savait que le chien était petit. Mais rien ne la préparait à cette rencontre avec le jeune Bouledogue Français de trois semaines. 

Un chien trop petit

Voyant qu’Augustus n’était pas comme les autres chiots, son éleveur a décidé de l’abandonner dans l’association SNOS (Short Nose Only Rescue Team) car il ne souhaitait pas prendre soin de lui. 

Augustus est né avec une fente palatine ce qui l’a empêché de se nourrir correctement. C’est comme ça qu’à l’âge de trois semaines, le chiot ne faisait la taille que d’un nouveau-né. 

« La plupart du temps, les éleveurs ne veulent pas s’encombrer avec un chiot qui a une fente palatine. La fente palatine devient alors une condamnation. »

Comme Augustus était incapable de se nourrir seul, Meghan DeBiasio a décidé de l’emmener chez elle afin de lui fournir des soins adaptés. Après plusieurs semaines, le chiot Bouledogue Français a commencé à manger seul. Une belle victoire pour tout le monde, mais il était encore trop tôt pour envisager une opération.  D’autant plus qu’il est fort probable que le pauvre chiot souffre aussi d’hydrocéphalie. 

Une nouvelle vie

bébé bouledogue français

Confortablement installé dans la maison de Meghan DeBiasio, Augustus découvre peu à peu la vie normale d’un petit chiot. Il a récemment découvert le plaisir de marcher dans l’herbe et de courir après les feuilles et autres insectes. Chez sa maman d’adoption, le chiot a aussi rencontré l’autre chien de la famille avec lequel il est rapidement devenu inséparable.

Lorsqu’il aura pris assez de force, Augustus pourra enfin être opéré pour sa fente palatine et débuter une vie plus simple. Son hydrocéphalie devra aussi être traitée. 

« Il y a encore beaucoup à faire, mais il le mérite largement, » explique Meghan DeBiasio qui a totalement craqué pour la bouille du petit chiot

A lire aussi : En larmes, elle explique à son chien qu’il peut s’en aller et la réaction du toutou fait pleurer tout le web

Crédits photo :

SNORT via TheDodo

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)