Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En larmes, elle explique à son chien qu’il peut s’en aller et la réaction du toutou fait pleurer tout le web

Jeudi 07 Juin 2018 | Par Elise Petter

Une scène particulièrement émouvante. 

Au cours des 12 dernières années, Simba a été le meilleur ami de Mya Davis. Ils ont absolument tout partagé : les joies comme les peines. et ont exactement le même âge. 

Cette belle amitié a commencé en 2006 dans un refuge quand la mère de Mya Davis est tombée sous le charme de Simba, alors âgé de sept ans. En le voyant, elle a tout de suite su que c’était le chien qu’il fallait à sa famille.

Une bonne intuition puisqu’immédiatement tout le monde est tombé amoureux de Simba qui est rapidement devenu un membre de la famille à part entière. Mais même s’il aimait tout le monde, Simba a toujours eu une petite préférence pour Mya, et c’était réciproque

Des adieux difficiles

Désormais âgé de 19 ans, Simba n’est plus que l’ombre de lui-même et souffre beaucoup. En voyant son chien dépérir, Mya a rapidement réalisé qu’il était temps de le laisser partir. Pour que le départ de Simba se fasse dans la plus grande douceur, l’adolescente de 19 ans a passé beaucoup de temps avec lui et lui a expliqué combien elle l’aimait tout en ajoutant qu’il pouvait se laisser aller, qu’il n’avait plus à souffrir et que tout irait bien. 

Car si le vétérinaire a proposé à Mya d’euthanasier Simba, cette dernière a refusé, préférant qu’il s’éteigne tranquillement entouré de sa famille. 

« Je lui ai dit que j’étais prête, que j’allais bien et je me suis mise à pleurer. Simba a commencé à me réconforter en essuyant les larmes sur mon visage avec sa tête. »

Un moment particulièrement fort que Mya a partagé en vidéo pour témoigner de tout l’amour que Simba et elle se sont portés pendant ces longues années. 

 

A lire aussi : Cette chienne a été euthanasiée dans un refuge alors qu’elle donnait naissance à son chiot

Crédits photo :

Capture Facebook

2 commentaire(s)
Bonjour
Un moment très triste et touchant
La jolie petite chien lui démontrait toute sa reconnaissance
Souvent un chien ou un chat est plus démonstratif que l' humain
L'euthanasie est une très difficile decision
Merci
Julie 😉🐾🐾🐾
Ah ben bravo, maintenant c'est moi qui pleure.....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)