Publicité

petit bouledogue français petit bouledogue français

Ce minuscule chiot Bouledogue Français a été abandonné pour une raison très cruelle

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Pauvre petit Augustus qui ne demandait qu'à être aimé malgré sa malformation... Heureusement, ce mini-format cache un grand battant qui a tout fait pour une vie meilleure. 

Lorsque la vétérinaire Meghan DeBiasio a rencontré Augustus, elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’il soit aussi minuscule. Pourtant, elle savait que le chien était petit. Mais rien ne la préparait à cette rencontre avec le jeune Bouledogue Français de trois semaines. 

Un chien trop petit

Voyant qu’Augustus n’était pas comme les autres chiots, son éleveur a décidé de l’abandonner dans l’association SNOS (Short Nose Only Rescue Team) car il ne souhaitait pas prendre soin de lui. 

Augustus est né avec une fente palatine ce qui l’a empêché de se nourrir correctement. C’est comme ça qu’à l’âge de trois semaines, le chiot ne faisait la taille que d’un nouveau-né. 

« La plupart du temps, les éleveurs ne veulent pas s’encombrer avec un chiot qui a une fente palatine. La fente palatine devient alors une condamnation. »

Comme Augustus était incapable de se nourrir seul, Meghan DeBiasio a décidé de l’emmener chez elle afin de lui fournir des soins adaptés. Après plusieurs semaines, le chiot Bouledogue Français a commencé à manger seul. Une belle victoire pour tout le monde, mais il était encore trop tôt pour envisager une opération.  D’autant plus qu’il est fort probable que le pauvre chiot souffre aussi d’hydrocéphalie. 

Une nouvelle vie

Confortablement installé dans la maison de Meghan DeBiasio, Augustus découvre peu à peu la vie normale d’un petit chiot. Il a récemment découvert le plaisir de marcher dans l’herbe et de courir après les feuilles et autres insectes. Chez sa maman d’adoption, le chiot a aussi rencontré l’autre chien de la famille avec lequel il est rapidement devenu inséparable.

A lire aussi : En larmes, elle explique à son chien qu’il peut s’en aller et la réaction du toutou fait pleurer tout le web

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?