Publicité

Léone, chienne Dogue Argentin à adopter

Léone, chienne Dogue Argentin à adopter

© Arche de Noé / Facebook

Privée de repères pendant une période de maltraitance, cette chienne attend qu’on lui donne une seconde chance

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Maltraitée par le passé, cette chienne de 5 ans attend une famille stable pour se reconstruire.

Lorsqu’elle a franchi les portes du refuge, Léone, portait les traces d’un passé douloureux. Maltraitée, isolée, cette chienne de type Dogue Argentin n’avait jamais connu la douceur d’un foyer. 

Pourtant, malgré ce que l’humain lui a infligé, elle n’a gardé aucune rancune. Derrière son apparence puissante, c’est une chienne posée, calme et profondément sensible qui cherche désormais à se reconstruire. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une gentille chienne, en recherche de sérénité

Âgée de 5 ans, Léone ne demande pas grand-chose. Ce qu’elle attend, c’est une vie simple et bienveillante, rythmée par une présence apaisante et des gestes de tendresse. Très gentille avec les humains, elle s’attache volontiers aux personnes qui prennent le temps de lui accorder de l'attention, et semble retrouver peu à peu confiance en elle. 

Elle aime qu’on s’occupe d’elle et sait profiter des plaisirs simples d’un quotidien tranquille. Mais pour être pleinement heureuse, Léone doit maintenant avoir une seconde chance en dehors du refuge : après ce début de vie chaotique, elle a besoin d’un foyer où elle pourra enfin avoir des repères, loin des aboiements et de l’agitation. Il lui faudra un cadre clair, une relation basée sur la confiance et une famille capable d’accompagner ses progrès avec patience. Sa race, le Dogue Argentin, demande une certaine connaissance des chiens au gabarit puissant, non pour imposer une quelconque domination, mais pour lui offrir la stabilité émotionnelle dont elle a été privée. 

Pour le moment, Léone ne pourra pas vivre avec d’autres chiens. Elle ne les tolère pas, et les promenades devront donc se faire dans un environnement contrôlé, avec des croisements bien gérés. Les chats n’ont pas encore été testés, tout comme les jeunes enfants, qu’il conviendra de rencontrer prudemment le moment venu, dans un cadre sécurisé. Aujourd'hui, Léone attend impatiemment de rencontrer ceux qui sauront voir au-delà de son physique impressionnant, pour accueillir la chienne douce et discrète qu’elle est réellement. Elle vous attend au refuge, prête à écrire enfin la nouvelle histoire de sa vie. 

Léone est située dans le Nord (59). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette belle chienne, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge de l'Arche de Noé

Elle est magnifique, mais hélas, vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation qui est disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?