À Pomona, dans l’État de New York, une adoption a particulièrement bouleversé l'équipe d'un refuge animalier.
Louise, une chienne âgée de 4 ans, était présente depuis plus de 640 jours au refuge "Rockland Green CARES", et bien connue de tous les employés.
Partie sous une haie d'honneur
Le jour de son départ, un appel spécial a été fait pour réunir toute l'équipe du refuge. Si tous les employés étaient très attachés à elle, la jolie chienne avait pourtant eu du mal à séduire un potentiel adoptant. Louise n’était pourtant pas une chienne difficile, et elle était douce, joyeuse et affectueuse. Mais comme beaucoup de chiens de type Pit Bull, elle avait été souvent ignorée par les visiteurs.
Heureusement, cette terrible attente a pris fin, et même si tous les membres de l'équipe étaient ravis d'assister au départ de la chienne pour sa nouvelle vie, ce moment était chargé d'émotion et même de larmes. Bien sûr, Louise allait leur manquer... mais elle allait enfin avoir la vie qu'elle méritait ! Sous les applaudissements, la chienne a pu rejoindre sa future famille, pour se lancer avec eux sur la route du bonheur.
Dans un dernier regard, Louise a salué ceux qui s'étaient si bien occupés d'elle, ne semblant pas encore tout à fait comprendre ce qui lui arrivait. Publiée sur les réseaux sociaux, la séquence du départ de Louise a ému plus d'un million d'internautes.