Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les meilleurs jouets pour chiot en 2021

Vendredi 11 Juin 2021 | Par Elise Petter

Les jouets sont indispensables pour stimuler l’éveil des bébés chiens et les inciter à explorer leur environnement. Découvrez quels sont les meilleurs jouets pour chiot en parcourant notre guide d’achat !

De la peluche pour chiot au jouet qui couine, de la corde à mâcher à la balle rebondissante, il existe une multitude de jeux pour bébé chien. Choisissez-les en fonction de la taille de votre animal et de ses goûts. Certains adorent les doudous qu’ils peuvent emmener partout avec eux tandis que d’autres préfèrent les objets qui se lancent. Il existe aussi des jouets dans lesquels vous pouvez coincer des friandises, parfaits pour apprivoiser votre chiot lors de ses premiers jours chez vous. Les jouets de traction permettent au chien de renforcer sa mâchoire tandis que les peluches colorées soutiennent l’acuité visuelle. Privilégiez des jeux robustes, qui résisteront aux petites dents acérées. Votre bébé Labrador arrive dans quelques semaines ? Commencez dès maintenant à remplir son coffre à jouets avec des balles, des peluches et des cordes de toutes sortes. Nous avons préparé ce comparatif pour vous aider à choisir !

SOMMAIRE

  1. Le plus écologique
  2. Le plus interactif
  3. Le bon rapport qualité-prix
  4. Les plus durables

 

 

La mini peluche Aimé Vache, douce et câline

Adaptée aux chiens de tous les âges et de toutes les races, cette peluche en forme de vache offre plusieurs textures. Les pattes sont en plastique dur, une matière idéale pour les petits chiots qui font leurs crocs. Quant au rembourrage du ventre, il est issu de bouteilles en plastique recyclées. Avec ses couleurs vives, ce jouet qui couine pour chien éveillera l’acuité visuelle de votre petit compagnon. Très résistant, il servira aussi bien de doudou pendant la nuit que de partenaire de jeu. Cette petite peluche prend peu de place et vous pourrez sans difficulté la glisser dans un tiroir.

 

 

La balle 5 sens au goût boeuf Aimé, interactive et rebondissante

Ce jouet indestructible pour chiot s’agrémente de petits picots que votre animal aura plaisir à lécher. La balle possède en effet un goût de viande très appétent. Idéale pour jouer avec votre animal, elle laisse entendre un fort sifflement quand elle est pressée. Avec ses couleurs vives, aucun risque que vous la perdiez dans l’herbe ! De petite taille, cette balle pour bébé chien se glisse facilement au fond d’un sac à dos ou dans un tiroir. C’est un jouet 5 sens qui contribuera efficacement à l’éveil de votre animal. Il est très robuste et résistera aux mâchouillements !

 

 

La peluche chien Trixie, solide et douce

Avec son museau souriant et ses petites pattes, cette peluche pour chiot rassurera votre bébé chien lors de ses premières nuits à la maison. Fabriquée en tissu, elle est rembourrée avec de la ouate et ne produit aucun couinement interne. Cette peluche pour chiot mesure 23 cm de haut et convient pour toutes les races de chiens, du berger des shetland au bouvier bernois. Ses grandes oreilles sont très faciles à prendre dans la gueule ! Vous pourrez la laver à la machine à 30 °C, sans qu’elle perde ni sa souplesse, ni sa douceur.

 

 

Les 7 jouets pour chiot Toozey, en coton 100 % naturel

Ce pack de 7 jouets pour bébé chiot est confectionné dans un matériau naturel et non toxique. Votre animal pourra donc les mâchouiller sans danger. Vous trouverez dans ce lot une peluche ornithorynque, une carotte en corde, deux jouets à mâcher et 3 cordelettes pour jouer au tir. Ces jouets sont lavables en machine et résisteront longtemps aux petites canines acérées des jeunes chiens en pleine croissance. Ils amuseront votre animal et réduiront également la formation de tartre sur ses crocs tout en renforçant ses gencives. Leurs couleurs vives stimuleront même sa vue !

Pourquoi acheter un jouet pour son chiot ?

Lorsque le jeune chiot quitte sa mère, il peut se sentir un peu perdu en se retrouvant tout seul. Il découvre un maître qu’il ne connaît pas, un nouvel environnement et il doit se créer des habitudes de vie.

Les jouets pour chiot de 2 mois aideront beaucoup votre toutou lors de cette période transitoire. Il pourra s’amuser avec et cela lui permettra d’oublier son stress et ses inquiétudes. Mastiquer le détendra et lui procurera une agréable sensation de bien-être.

De plus, les chiots sont toujours remplis d’énergie et ont parfois du mal à canaliser leur ardeur. Votre bébé chien pourra ainsi se défouler sur son jouet. De votre côté, jouer avec lui vous aidera à l’apprivoiser !

Quels critères pour acheter son jouet pour chiot ?

Prenez des jouets pour chiot que votre animal pourra mâchouiller sans les déchiqueter. Ils doivent être confectionnés dans des matériaux durs, que les petites dents ne peuvent pas entamer.

Assurez-vous surtout que votre chien ne pourra pas les avaler. Des jouets pour chiot de petite taille (type Chihuahua) ne conviendront pas à des bébés Leonbergs par exemple.  De la même façon, des jouets pour chiot Golden Retriever ne seront pas adaptés pour des bébés Teckels car ils n’arriveront pas à les prendre dans la gueule.

Quels sont les avantages à choisir un jouet pour son chiot ?

En mâchouillant son jouet, votre chiot fera travailler les muscles de sa mâchoire. Il développera ainsi plus rapidement toute sa force. De plus, la mastication réduira le risque de formation de tartre sur les crocs.

Si votre chiot possède ses propres jouets, il sera moins tenté par les chaussures de ses maîtres, les pieds de meuble et les télécommandes. En achetant des balles et des peluches, vous éviterez donc bien des dégâts dans la maison !

Un jouet qui couine pour chiot permettra à votre animal de bien se dépenser. Excité par le bruit, il déversera ainsi son trop-plein d’énergie et sera plus calme à l’heure de se coucher.

Quels sont les différents types de jouets pour chiot ?

Les jouets pour chiot se déclinent sous de nombreux modèles et vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire plaisir à votre petit compagnon.

Il existe des jeux dans lesquels on peut glisser des friandises, afin d’occuper le chiot et de détourner son attention. C’est très efficace pour désensibiliser un bébé chien malade en voiture.

Vous pouvez aussi opter pour des jeux de traction, pour bien défouler votre chiot. Le principe est simple, vous tirez d’un côté, lui de l’autre !

Prenez également une peluche rassurante, qui l’accompagnera partout comme un doudou.

Les jeux éducatifs et les jeux d’éveil sont très importants pour les jeunes chiots, car ils stimulent leur cerveau et les aident à s’éveiller à leur environnement.

Quant aux jouets pour chiot border collie à lancer, ils font partie des indispensables. Les chiots adorent courir après une balle et vous partagerez ainsi de bons moments avec votre boule de poils.

N’oubliez pas non plus les jeux à mâcher, qui permettent aux chiots de faire leurs dents.

Quelle matière pour son jouet pour chiot ?

Il existe des jouets pour chiot de différentes matières et certaines sont plus conseillées que d’autres par les spécialistes canins. Tout dépend aussi de l’âge de votre bébé chien.

Si vous avez une portée de chiots, vous pouvez leur donner des peluches et des jouets en mousse. Très légers, ces accessoires ne sont pas dangereux pour eux parce qu’ils ne pourront pas les déchiqueter avec leurs petites dents de lait.

En revanche, évitez la mousse si votre chien devient destructeur en grandissant. Il pourrait s’étouffer en l’avalant.

Le plastique dur est idéal pour les chiots qui aiment bien mordiller et qui évacuent leur trop plein d’énergie sur leur jouet. Ils ne pourront pas le détruire ! De plus, cette matière résistante leur permet de renforcer leur mâchoire.

A partir de quel âge donner un jouet à son chiot ?

Vous pouvez mettre des jouets dans l’enclos de vos chiots dès qu’ils commencent à ouvrir les yeux, à quelques jours de vie.

Des jouets de différentes formes et de différentes couleurs les aideront en effet à s’éveiller au monde qui les entoure. C’est essentiel pour travailler leur socialisation dès le plus jeune âge ! Les peluches et les petites balles éveilleront leur curiosité et les inciteront à explorer leur environnement. Les couleurs vives amélioreront leur vue et les différentes matières (mousse, plastique, corde, peluche, etc.) leur apprendront à ne pas s’effrayer devant la nouveauté.

Si vous adoptez un chiot de deux mois, les jouets sont tout aussi indispensables, non seulement pour le rassurer dès son arrivée, mais aussi pour l’apprivoiser.

# jouets pour chien, Conso, amazon
Par Elise Petter Crédits photo :

Kwiatek7 Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)