Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle est la meilleure alimentation humide sans céréales pour chien en 2021 ?

Jeudi 30 Septembre 2021 |

Choisir la meilleure alimentation pour chien n’est pas facile, surtout s’il s’agit de son premier chien. Il faut s’adapter aux besoins nutritifs et aux goûts de l’animal. Dans ce guide d’achat, nous vous expliquons tous les avantages de la nourriture humide sans céréales.

La nourriture humide pour chien est très appétente. Elle diffuse des arômes puissants qui mettront l’eau à la bouche de votre animal. Ce type d’alimentation est d’ailleurs tout indiqué pour les chiens qui n’ont pas beaucoup d’appétit car il les incite à manger ! La nourriture humide permet aussi d’hydrater les toutous qui ne boivent pas assez. Quant à l’absence de céréales dans la pâtée, elle facilite la digestion. Le gluten provoque souvent des problèmes digestifs chez les toutous : maux de ventre, flatulences, diarrhées, etc. En optant pour une alimentation humide sans céréales pour votre chien sensible, vous lui apporterez un grand soulagement au quotidien. Votre animal souffre de problèmes de digestion ? C’est sûrement le moment d’opter pour de la nourriture humide sans gluten. Vous trouverez plusieurs types d’alimentations dans notre comparatif ! Attention, n’oubliez pas d’opérer une transition alimentaire en douceur, pour ne pas perturber la flore intestinale de votre fidèle compagnon.

SOMMAIRE

  1. La plus savoureuse
  2. La plus digeste
  3. La plus hyppoallergénique
  4. La plus naturelle
  5. Le bon rapport qualité-prix

 

 

La nourriture humide GranataPet, avec une forte teneur en viande

Très équilibrée, cette alimentation pour chien sans céréales est élaborée avec de la viande de qualité, le cœur, les poumons, le foie et la panse. Elle se compose aussi d’huiles et de légumes, qui apportent beaucoup de vitamines, d’acides gras et de nutriments. Tous ces ingrédients premiums viennent renforcer le système immunitaire de votre chien et favorisent la bonne santé de la peau comme la brillance du poil. Cette nourriture humide est aussi riche en antioxydants naturels. Le pack contient 6 boîtes hermétiques, de 400 grammes de pâtée chacune.

 

 

La nourriture humide Crave, riche en protéines

Cette alimentation humide pour chien est complète et équilibrée et convient aux animaux de tous les âges. Comme elle ne contient ni soja, ni produits laitiers, elle est très facile à digérer. Sa haute teneur en protéines, en vitamines et en acides aminés lui permet de fournir aux toutous tous les nutriments journaliers dont elle a besoin. Elle favorise le bon fonctionnement de tout l’organisme. A noter que cette pâtée pour chien est composée de 65% d'ingrédients d'origine animale pour participer au maintien de la masse musculaire.

 

 

La nourriture humide MjAMjAM, très vitaminée

Préparée avec des ingrédients de qualité, cette nourriture humide pour chien sans céréales contient tous les minéraux et les vitamines essentielles. Elle se décline dans trois saveurs différentes : poulet/canard, bœuf et dinde. Ce pack contient d’ailleurs 6 boîtes hermétiques de pâtée. Cette alimentation humide ne contient ni sucre, ni conservateurs artificiels, ni lactose, elle est donc particulièrement recommandée pour les chiens qui souffrent de troubles digestifs. Après ouverture, vous pourrez conserver la pâtée au réfrigérateur pendant 24 heures. En revanche, il faut la donner à température ambiante à votre chien, pour ne pas gâcher son goût.

 

 

La nourriture humide Yarrah, certifiée biologique

Cette nourriture humide sans céréales pour chien ne contient ni parfums, ni arômes artificiels. Préparée avec des ingrédients 100 % biologiques, elle est particulièrement appétissante et bénéficie d’une cuisson très douce. Riche en nutriments de toute sorte, elle renforce le système immunitaire et contribue à l’équilibre de la flore intestinale. Cette pâtée pour chien se compose de poulet, de pois et d’algue, un mélange complet qui répond à tous les besoins nutritifs des animaux. Conservez les boîtes au frais et dans un endroit bien sec, afin de préserver toutes leurs qualités et leurs arômes.

 

 

La nourriture pour chien Dehner, sans additifs chimiques

Cette alimentation humide sans céréales contient 70 % de protéines animales et 30 % d’ingrédients végétaux, un ratio équilibré qui combine viande premium, légumes, herbes, fruits et baies. C’est un mélange qui se rapproche beaucoup de ce que mangent les chiens à l’état sauvage. Sans sucres ajoutés, ni colorants, ni arômes, ni soja, cette nourriture pour chien est élaborée avec de la viande de cheval. Elle convient parfaitement aux animaux sensibles, qui souffrent de troubles digestifs. Ce pack de nourriture humide se compose de 6 boîtes de 800 grammes, complètement hermétiques

Pourquoi choisir une alimentation humide sans céréales pour son chien ?

L’alimentation humide sans céréales offre de nombreux avantages. Tout d’abord, son côté humide est tout indiqué pour les animaux qui ne boivent pas assez. Ce type de nourriture se compose en effet d’eau à 70-80 % et hydrate les chiens à chaque repas. De plus, la nourriture humide est particulièrement appétente et diffuse des arômes savoureux, plus puissants que ceux des croquettes sèches.

L’alimentation humide est facile à avaler car elle se lèche et n’a pas besoin d’être mâchée. C’est donc la solution idéale pour les chiens seniors qui ont mal aux dents, ou pour les chiots qui n’ont pas encore assez de force dans la mâchoire. De plus, si votre animal est malade et que vous devez le nourrir à la seringue, ce sera plus facile de le faire avec de la pâtée qu’avec des croquettes.

Où acheter de la nourriture humide sans céréales pour chien ?

Vous pourrez trouver de la nourriture humide sans céréales pour chien chez votre vétérinaire. Il y en a également dans les magasins spécialisés, comme les animaleries. Vous en trouverez même en grande surface, mais il faudra faire attention à la composition de la nourriture. Les grandes surfaces proposent en effet rarement de l’alimentation canine premium.

Sinon, rendez-vous en ligne, sur les sites spécialisés dans l’alimentation animale. Vous profiterez d’un choix bien plus large et diversifié qu’en magasin, et sans bouger de chez vous ! N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne pour trouver plus rapidement la nourriture humide sans céréales idéale. Il vous suffit pour cela de cocher vos différents critères de recherche (conditionnement, âge de votre chien, composition, etc.). L’outil fait ensuite tout le travail en affichant à l’écran en seulement quelques secondes plusieurs types de repas pour chien. A vous de faire votre choix ! Pensez bien à lire les avis clients avant de vous décider.

Quels sont les bénéfices de passer à une alimentation sans céréales pour son chien ?

Il faut savoir que les chiens sauvages, dans la nature, se nourrissent à 60-70 % de viande et à 30-40 % de végétaux et de baie. Les céréales ne font pas partie de leur alimentation. Comme les chiens possèdent un tube digestif court, ils n’ont pas le temps d’assimiler tous les nutriments des céréales et de bien les digérer. De plus, les protéines céréalières n’apportent pas à l’animal tous les acides aminés nécessaires à sa bonne santé. Il est donc conseillé d’opter pour une alimentation sans céréales afin d’éviter les carences.

La pâtée ou les croquettes qui contiennent du gluten provoquent souvent des maux de ventre chez le chien. Passer à une alimentation sans céréales permet de prévenir les troubles digestifs. Si votre chien souffre souvent de diarrhées ou de vomissements, c’est le moment de changer d’alimentation pour passer à des repas sans gluten !

A partir de quel âge peut-on donner à son chien une alimentation humide sans céréales ?

Vous pouvez donner de la nourriture humide sans céréales à votre toutou dès son arrivée chez vous, à l’âge de deux mois. Bien sûr, s’il mangeait autre chose chez son éleveur, il est important d’opérer une transition alimentaire en douceur pour ne pas provoquer de troubles digestifs. Mais certains éleveurs sèvrent les petits chiots avec de l’alimentation humide, car elle est plus facile à manger que les croquettes et plus appétente. De plus, la nourriture sans céréales est plus simple à digérer pour les petits estomacs encore fragiles. 

Jusqu’aux un an de votre toutou, donnez-lui de la nourriture humide sans céréales spéciale chiot. Elle contient tous les nutriments nécessaires à la croissance mais elle est trop riche pour un chien adulte. C’est pourquoi il faudra ensuite passer à de la pâtée pour adulte. 

Quand votre chien fera partie des seniors, vous opterez pour de la nourriture humide sans gluten spéciale pour les chiens âgés. 

La nourriture humide sans céréales est-elle adaptée pour toutes les races de chiens ?

Oui, vous pouvez donner de la nourriture sans céréales à toutes les races de chiens. C’est une alimentation savoureuse et digeste, toujours bonne pour la santé des toutous. Elle est cependant particulièrement recommandée dans certains cas : si vous avez un chien particulièrement stressé, qui est souvent malade, ou si votre animal est très sportif.

Certaines races ont aussi une sensibilité digestive plus marquée que les autres. C’est le cas du Dogue Allemand, qu’un défaut génétique prédispose au mégaoesophage, et du Shar-Pei, qui ne peut pas absorber les nutriments des vitamines B12. Le Schnauzer nécessite aussi un régime alimentaire adapté à sa sensibilité intestinale (pancréatite, maladies inflammatoires…). C’est également le cas du Yorkshire Terrier, du Setter irlandais rouge, du Berger allemand ou encore du Labrador-Retriever.

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

 manushot / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)