Publicité

chien friandise

Friandise sans céréales chien 

© @shutterstock Yuri Kravchenko

Quelles sont les meilleures friandises sans céréales pour chiens ?

La rédaction

Publié le mis à jour le

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Publicité en chargement ...

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Publicité en chargement ...

De nombreux chiens rencontrent des difficultés pour digérer le gluten. L’alimentation contenant des céréales leur provoque des maux d’estomac. Ce n’est pas étonnant puisque ce sont des carnivores de nature !

C’est pourquoi il existe de nombreuses recettes de croquettes et de friandises pour chien sans céréales. Qu’il s’agisse du blé, de l’orge ou du riz, ces ingrédients sont souvent sources d’intolérances ou d’allergies alimentaires. Alors le meilleur moyen de soulager les diarrhées et les flatulences de votre chien, c’est de supprimer le gluten de son alimentation en optant pour des croquettes et des friandises sans céréales. En général, le blé et l’orge sont remplacés par d’autres ingrédients naturels sans danger pour le chien, comme les pois chiches, les lentilles ou encore la pulpe de betterave. Vous souhaitez acheter de nouvelles friandises pour récompenser votre chien lors des séances de dressage ? Commandez dès maintenant des sticks et des bâtonnets sans céréales, à la fois très appétents et faciles à digérer. À partir de maintenant, votre toutou n’aura plus mal au ventre, tout en continuant à se régaler. Cela va changer sa vie comme la vôtre ! 

Les os à mâcher SmartBones, riches en minéraux

Les plus savoureuses

Ces os au poulet sont enrobés dans une couche croquante aux légumes. A la fois riches en vitamines et en minéraux, ils sont excellents pour la santé et viennent renforcer le système immunitaire. De plus, la forme de ces os à l’effet abrasif permet de nettoyer les dents, ce qui favorise une bonne hygiène buccodentaire. Vous pouvez donner des sticks entre les repas, lors des séances de dressage chien par exemple. Ce n’est pas tout, puisque ces friandises pour chien sont particulièrement appétissantes. Votre toutou attendra avec impatience le moment de la distribution !

Les os à mâcher 8 in 1 Delights XS, pour limiter le tartre

Les plus faibles en calories

Destinés aux petites races de chiens, ces os à mâcher durent relativement longtemps puisque votre toutou mettra au moins une heure avant d’avaler complètement sa friandise. Ces longues séances de mastication sont très efficaces pour nettoyer les dents du chien. Ces friandises permettent donc de garder une haleine fraîche et de réduire la formation de tartre. Elles contiennent 82 % de protéines et seulement 2 % de matières grasses. Elles ne risquent donc pas de faire grossir votre toutou ! Attention, cette récompense chien est destinée aux animaux adultes.

Les friandises pour chien Dokas, au filet de poulet

Les plus simples à conserver

Préparées avec des bandes de poitrails de poulet, ces bandes séchées pour chien sont riches en minéraux. Le paquet contient 500 grammes de friandises, qui répandent une odeur alléchante. C’est une récompense très motivante pour les chiens pendant leur cours de dressage. La viande est séchée à l’air, afin de préserver au maximum ses arômes et ses vitamines. Elle est conditionnée dans un sachet refermable, qui la garde à l’abri de l’air et des variations de température. Très compact, ce petit sachet se glisse facilement dans une poche ou dans un sac.

Les friandises dentaires pour chien Whimzees, sans OGM

Le bon rapport qualité-prix

Ces friandises végétariennes ne contiennent ni gluten, ni colorant, ni arômes artificiels, ni OGM, ni céréales. De plus, leur composition affiche une faible teneur en matières grasses. Ces gourmandises en forme de crocodiles comportent des aspérités qui nettoient efficacement les dents du chien. Très digeste, cette alimentation chien diffuse des arômes très agréables. De plus, les petits crocodiles possèdent une texture assez dure, que votre animal pourra mettre plusieurs heures à mâchouiller. Il y a 24 friandises dans le paquet et celles-ci sont destinées aux chiens pesant entre 7 et 12 kg.

Pourquoi donner des friandises à son chien ? 

La grande majorité des chiens adore manger. Quel que soit l’âge de votre petit compagnon, c’est certainement un vrai gourmand, qui ne peut jamais résister à une friandise pour chien. Donner de temps en temps des os à mâcher et des petits bonbons à votre toutou, c’est donc lui faire un plaisir immense ! 

En distribuant des friandises à votre chien, vous renforcez les liens affectifs entre lui et vous. C’est un rituel que vous pouvez mettre en place, pour avoir votre moment bien à vous : la distribution d’un gâteau après le repas du soir, ou le matin, avant que vous partiez travailler. 

Les friandises sont également très pratiques lors des séances de dressage. Vous pouvez en donner une à votre chien dès qu’il exécute bien l’ordre que vous lui apprenez. De cette façon, l’animal est très motivé et progresse vite ! 

Enfin, il existe de nombreuses recettes de friandises bonnes pour la santé, enrichies en vitamines, en minéraux ou encore en calcium. Non seulement vous faites plaisir à votre chien, mais en plus vous lui apportez un bénéfice santé. 

Quels sont les bienfaits des friandises sans céréales pour chien ? 

Les croquettes sans céréales pour chien offrent le grand avantage d’être faciles à digérer. C’est d’ailleurs parce qu’ils ont un chien sensible de l’estomac que les maîtres achètent généralement des croquettes sans gluten. De plus en plus de chiens développent des allergies ou des intolérances aux céréales, comme le blé, l’épeautre, l’orge ou encore le seigle. 

Lorsqu’ils avalent du gluten, ils peuvent donc souffrir de démangeaisons, de difficultés respiratoires, de vomissements ou encore de diarrhée. Certains cas graves vont jusqu’à la crise d’épilepsie. Aucun risque de ce genre de complications en optant pour des friandises sans céréales ! Pour remplacer le gluten, elles contiennent généralement de la pulpe de betterave, un ingrédient naturel sans danger pour les chiens. 

Comme toutes les gourmandises pour chien, les croquettes sans céréales sont très appétissantes. Votre toutou ne remarquera pas la différence et attendra avec impatience le moment de la distribution ! 

Les friandises sans céréales sont-elles adaptées au dressage de chiens ? 

Les friandises sans céréales sont tout indiquées pour motiver votre toutou lors de ses séances de dressage. En effet, il existe des bonbons de petite taille sans gluten, que vous pouvez donner à l’animal à chaque exercice réussi. Comme il n’y a pas de céréales, cela ne le rend pas malade. Ces friandises pour chien possèdent une appétence plus élevée que les croquettes : elles sont donc très efficaces pour attirer l’attention des jeunes chiens. 

Vous pouvez en glisser quelques-unes dans votre poche, ou bien vous munir d’une sacoche spéciale pour les friandises du toutou. Attention, ces friandises de dressage chien ne doivent être utilisées que dans des circonstances spéciales ! Il ne faut pas que cela devienne une habitude pour le chien, sinon il sera beaucoup moins attentif pendant ses cours d’obéissance. 

De la même façon, les friandises sans céréales ne doivent pas devenir l’alimentation chien principale. 

A quoi doit-on faire attention lors de l’achat de friandises sans céréales pour chien ? 

En achetant les friandises sans céréales de votre chien, vous devez vérifier plusieurs choses : la composition des gourmandises fait partie des principales. Si votre chien est sensible au gluten, il est peut-être aussi allergique à d’autres aliments, comme le poulet ou le bœuf. Si c’est le cas, assurez-vous que les friandises n’en contiennent pas. 

Prêtez également attention à la forme des gourmandises. Plus la texture est dure et plus il y a d’aspérités, plus elles sont efficaces pour nettoyer les crocs. 

La quantité de friandises pour chien dans le paquet fait aussi partie des critères de choix. Tout dépend de la quantité que vous donnez à votre animal à la fin d’un cours de dressage chien. 

Les friandises sans céréales sont-elles adaptées à toutes races de chien ? 

Oui, vous pouvez donner des friandises sans céréales à votre animal, quelle que soit sa race, qu’il soit allergique ou non au gluten. 

Toutefois, il faut savoir que certaines races de chiens sont plus sensibles au gluten que d’autres. C’est le cas du setter irlandais, qui souffre d’une intolérance héréditaire aux céréales. Le border terrier a aussi beaucoup de mal à digérer le gluten. 

Si votre petit compagnon appartient à l’une de ces deux races, vous devez donc prêter une attention toute particulière à son alimentation chien. Il est indispensable d’opter pour des friandises sans céréales. N’hésitez pas à en acheter de plusieurs sortes pour varier les plaisirs, les goûts et les textures.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
Vous voulez partager cet article ?