Une rencontre déchirante et des retrouvailles encore plus émouvantes : voici l'histoire de Matt Bentley et Kelly.
En janvier 2018, Matt roulait dans le désert occidental, aux abords des marais salants de l'Utah quand il a remarqué des mouvements. Il n'a pas réalisé tout de suite qu'il s'agissait d'un chien car celui-ci était en fort piteux état : plus de poils, malade et affamé.
Une vision qui a creuvé le coeur de Matt qui a décidé de venir en aide à ce pauvre animal. Il l'a donc conduit à la Utah Adoption Animal Clinic pour qu'il bénéficie de soins médicaux. Et malgré les circonstances, la chienne, depuis nommée Kelly, s'est montrée très douce et amicale.
Une superbe métamorphose
Trois mois plus tard, la chienne avait repris du poil de la bête et était méconnaissable. Autre bonne nouvelle, une famille s'était même proposée de l'adopter. Dans sa nouvelle maison, elle est très proche de Rocky, l'autre chien des propriétaires, un peu plus âgé qu'elle.
Quant à ses maîtres, ils sont infiniment reconnaissants à Matt de lui avoir sauvé la vie. Les deux se sont d'ailleurs revus, un an après leur première rencontre et l'homme a bien cru qu'il ne s'agissait pas du même chien tant Kelly débordait de santé. Il a été extrêmement ému de la découvrir ainsi.