Publicité

zoo guépard et chien zoo guépard et chien

Le guépard se met à courir après un chien : tout le monde retient son souffle, ce qui se passe est extraordinaire

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une amitié extraordinaire. 

Kris est un guépard né au mois de juillet 2019 dernier dans le zoo de Cincinnati. Malheureusement, ses deux frères sont décédés à la naissance et sa mère ne produisait pas suffisamment de lait pour prendre soin de lui convenablement…  

Les employés du zoo ont donc décidé d’intervenir pour donner un coup de pouce à Kris, notamment en le nourrissant à la main. Mais il avait besoin d’un peu plus. 

Un chien et un guépard BFF

C’est ainsi qu’un toutou à la retraite prénommé Blakely est entré dans cette histoire. Il a été choisi pour servir de modèle au petit guépard et lui enseigner toutes les règles de la vie animale, ses codes. Bref, tout ce dont une maman devrait se charger. 

Après plusieurs semaines, c’est un autre toutou qui a été présenté à Kris, pour que Blakely puisse retourner se reposer. L’heureux élu se prénomme Remus et a immédiatement noué de forts liens avec son copain guépard. 

C’est la septième fois que le zoo de Cincinnati procède à ce genre de regroupement entre un chien et un guépard et cela fonctionne plutôt bien. 

Dans quelques années, les deux amis devront être séparés, mais pour le moment ils savourent cette belle amitié !

 

 

A lire aussi : Promenade dominicale : sur un pont, ils trouvent un carton qui gigote, à l’intérieur c’est le choc

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Marmaille
    Marmaille
    Pfffff ! c'est mignon et attendrissant à voir certes mais ce n'est qu'un BEBE guépard ! A cet âge, il n'a pas appris la chasse, ni que d'autres animaux se mangent, ou s'attaquent (défense du territoire ou autre) ! C'est tout ! Même à l'état sauvage il n'est pas rare de voir de bébés guépard jouer avec de potentielles proies ! Et par pitié arrêtez (wamiz) c'est beau comme mot "CHIEN" ! Non ?
  • Girni21
    Girni21
    Quand j'ai lu le titre, je savais que la suite serait joyeuse car ne n'est pas la première fois que ces deux là apparaissent sur le net. Le chien ne risque rien tant que le guépard mais ce sera sans doute une autre histoire quand ce dernier aura atteint sa maturité sexuelle.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?