Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le guépard se met à courir après un chien : tout le monde retient son souffle, ce qui se passe est extraordinaire

Jeudi 07 Novembre 2019 | Par Elise Petter
Le guépard se met à courir

Une amitié extraordinaire. 

Kris est un guépard né au mois de juillet dernier dans le zoo de Cincinnati. Malheureusement, ses deux frères sont décédés à la naissance et sa mère ne produisait pas suffisamment de lait pour prendre soin de lui convenablement…  

Les employés du zoo ont donc décidé d’intervenir pour donner un coup de pouce à Kris, notamment en le nourrissant à la main. Mais il avait besoin d’un peu plus

Un chien et un guépard BFF

C’est ainsi qu’un toutou à la retraite prénommé Blakely est entré dans cette histoire. Il a été choisi pour servir de modèle au petit guépard et lui enseigner toutes les règles de la vie animale, ses codes. Bref, tout ce dont une maman devrait se charger

Après plusieurs semaines, c’est un autre toutou qui a été présenté à Kris, pour que Blakely puisse retourner se reposer. L’heureux élu se prénomme Remus et a immédiatement noué de forts liens avec son copain guépard. 

C’est la septième fois que le zoo de Cincinnati procède à ce genre de regroupement entre un chien et un guépard et cela fonctionne plutôt bien. 

Dans quelques années, les deux amis devront être séparés, mais pour le moment ils savourent cette belle amitié !

 

 

A lire aussi : Promenade dominicale : sur un pont, ils trouvent un carton qui gigote, à l’intérieur c’est le choc

# vidéo de chien, amitié, zoo
Crédits photo :

Facebook zoo de Cincinnati

2 commentaire(s)
Pfffff ! c'est mignon et attendrissant à voir certes mais ce n'est qu'un BEBE guépard ! A cet âge, il n'a pas appris la chasse, ni que d'autres animaux se mangent, ou s'attaquent (défense du territoire ou autre) ! C'est tout ! Même à l'état sauvage il n'est pas rare de voir de bébés guépard jouer avec de potentielles proies ! Et par pitié arrêtez (wamiz) c'est beau comme mot "CHIEN" ! Non ?
Quand j'ai lu le titre, je savais que la suite serait joyeuse car ne n'est pas la première fois que ces deux là apparaissent sur le net. Le chien ne risque rien tant que le guépard mais ce sera sans doute une autre histoire quand ce dernier aura atteint sa maturité sexuelle.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)