En 2015, l'équipe de secours d'un refuge de San Bernardino en Californie a trouvé Cruz. C'était un Pitbull de deux ans qui vivait dans la rue et était malade, sale, plein de tiques et très effrayé. Il a résisté avec véhémence à être attrapé par l'équipe de sauvetage.
Décrit comme agressif, le toutou allait avoir du mal à trouver une famille. Sa vie était en danger, mais l'une des volontaires du refuge, Maria Sanchez, n'était pas disposée à le laisser mourir.
Un chien au grand cœur
Pour prouver à tout le monde que ce chien méritait une seconde chance au moins autant qu’un autre, Maria a décidé de s’occuper de lui doucement, avec patience. L’idée étant de le faire progresser petit à petit.
Lors de leur première rencontre, Maria n’a pas hésité avant de lui tendre la main, malgré les avertissements des personnes autour. Loin de la mordre, Cruz a commencé à remuer de la queue !
Au fil des semaines, Maria et Cruz ont continué à travailler et le toutou a ensuite été adopté ! Il vit maintenant sa meilleure vie auprès de sa maman humaine, et n’a évidemment rien d’un chien dangereux.
A lire aussi : Elle rentre dans le bar pour boire un verre, et ne s'imaginait pas qu'une chose pareille puisse arriver