Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand cette femme met sa main dans la cage, le Pitbull dévoile sa vraie nature

Jeudi 13 Février 2020 | Par Elise Petter

Ce chien, décrit comme dangereux, découvre la tendresse pour la première fois et révèle sa vraie nature.

En 2015, l'équipe de secours d'un refuge de San Bernardino en Californie a trouvé Cruz. C'était un Pitbull de deux ans qui vivait dans la rue et était malade, sale, plein de tiques et très effrayé. Il a résisté avec véhémence à être attrapé par l'équipe de sauvetage.

Décrit comme agressif, le toutou allait avoir du mal à trouver une famille. Sa vie était en danger, mais l'une des volontaires du refuge, Maria Sanchez, n'était pas disposée à le laisser mourir.

Un chien au grand cœur

Pour prouver à tout le monde que ce chien méritait une seconde chance au moins autant qu’un autre, Maria a décidé de s’occuper de lui doucement, avec patience. L’idée étant de le faire progresser petit à petit.

Lors de leur première rencontre, Maria n’a pas hésité avant de lui tendre la main, malgré les avertissements des personnes autour. Loin de la mordre, Cruz a commencé à remuer de la queue !

Au fil des semaines, Maria et Cruz ont continué à travailler et le toutou a ensuite été adopté ! Il vit maintenant sa meilleure vie auprès de sa maman humaine, et n’a évidemment rien d’un chien dangereux.

A lire aussi : Elle rentre dans le bar pour boire un verre, et ne s'imaginait pas qu'une chose pareille puisse arriver

# pitbull, relation homme-animal
Crédits photo :

© Maria Sanchez @SBC Shelte

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)