Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une famille adopte une chienne et décide de la mettre sur un site de petites annonces : son destin est tragique

Dimanche 21 Février 2021 | Par Elise Petter
Une famille adopte une chienne

La pauvre Virginia a vécu l’enfer, le vrai. Heureusement, l’avenir semble lui tendre les bras désormais.

« Nous pensons toujours que nous sommes différents des autres, de ceux qui infligent des souffrances aux animaux mais finalement, il n'en est rien !!! La maltraitance et l'ignorance de la souffrance animale sont présentes en Roumanie mais ce mépris pour les animaux ne connaît pas de frontières… »

C’est par ces mots particulièrement forts que l’association « Happy Dogs Forever » a décidé d’évoquer la triste histoire de Virginia, une petite chienne de quelques kilos qui aurait dû avoir la plus belle des vies.

Mais il n’en a rien été…

Une adoption ratée

Tout commence en juillet 2020 lorsque l’association place Virginia dans une famille apparemment parfaite. Rien ne laisse alors supposer que la chienne sera mise sur Internet quelques mois plus tard, et cédé au premier venu. Pourquoi un tel abandon ? Selon l’ancienne propriétaire, tout simplement car son compagnon était allergique. Est-ce une raison pour se débarrasser d’un animal comme on le ferait avec un four micro-ondes ? Pas le moins du monde.

La suite est encore pire. La famille qui a adopté Virginia a sans aucun doute maltraité la pauvre petite boule de poils. Apeurée, stressée, la chienne n’est plus que l’ombre d’elle-même… Pire encore, cette nouvelle « famille » a ensuite décidé d’abandonner la petite Virginia qui a finalement été placée en fourrière.

Un nouveau départ pour Virginia

Désormais en sécurité dans une famille d’accueil, Virginia n’a plus rien à craindre. L’association fait tout son possible pour lui trouver une famille pour la vie dans laquelle elle sera bien traitée, et aimée. Tout simplement. Il faudra évidemment accepter que Virginia ait besoin de temps pour renaître de tout cela et accorder sa confiance à nouveau.

 

A lire aussi : Elle laisse la porte de sa voiture ouverte : quand elle revient, deux yeux la fixent depuis la banquette arrière !

 
# abandon, adoption, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Happy Dogs Forever

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)