Trooper, c’est le nom qu’on a donné à ce petit toutou qui a affronté tous les obstacles. Et son nom est parfaitement choisi ! Un « trooper », en anglais, c’est un « bon petit soldat » !
Le toutou a été lâchement abandonné dans un parc dans l’Ohio aux Etats-Unis le 13 mars dernier. Seulement quelques heures plus tard, il a été percuté par un train alors qu’il essayait de traverser les voies de train qui se situaient à proximité du parc.
Le petit corps du chien a été sévèrement impacté. Ses deux pattes arrière ont été amputées sur le coup, et il a également perdu un œil.
La Animal Friends Humane Society a entendu l’histoire du pauvre animal et l’a tout de suite pris en charge. Il a été hospitalisé en urgence : Trooper n’était pas au bout de ses peines.
Contre toute attente, le petit chien a gardé le moral et a montré son caractère curieux et plein d’énergie aux bénévoles qui s’occupaient de lui. Il adore les câlins et les bisous et n’hésitait pas à en réclamer malgré toutes ses blessures qui lui compliquaient ses déplacements.
Grâce à son attitude de winner, Trooper a pu essayer son fauteuil roulant seulement un mois après son accident :
Encore un peu de pratique et le toutou pourra vivre sa vie à fond avec sa nouvelle famille. Et oui ! Il a déjà trouvé de nouveaux parents aimants qui ont l’habitude des chiens avec handicap et qui pourront être avec lui à la maison toute la journée. Il va emménager avec eux dans les prochains jours et pourra gambader joyeusement autant qu’il voudra !
Longue vie à Trooper et sa nouvelle famille !
A lire aussi : Ces chiens qui vivent bien malgré leur handicap