Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Ce Golden Retriever a laissé une ville entière sans voix pour une très belle raison !

Vendredi 23 Mars 2018 | Par Elise Petter

Difficile de ne pas être ému en lisant cette histoire. 

A l’âge de 74 ans, Guy Cole - un ancien vétéran - décidé de prendre enfin une retraite bien méritée. Il s’installe alors dans le Massachusetts avec son épouse Adele et prend la décision d’adopter un chien, chose qu’il a toujours eu l’intention de faire une fois à la retraite.

Quand il a croisé la route d’un chiot Golden Retriever, il a immédiatement su que c’était ce chien qu’il voulait. C’est ainsi que Guy a adopté Toby. Rapidement, ils sont devenus inséparables. En 2014, l’épouse de Guy est décédée et les liens entre Guy et Toby se sont encore renforcés.

Un vrai héros

Un des amis proches de Guy - prénommé Franck - se souvient parfaitement bien d’une rencontre avec le Golden Retriever au début du mois de janvier dernier. Alors qu’il était chez lui à environ un kilomètre de chez Guy, Franck entend des aboiements devant sa maison. Il est alors allé voir et a trouvé Toby en train de gratter et d’aboyer. Une scène si peu habituelle que Franck a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. 

Craignant que son ami ait un problème, Franck appelle le 911 et demande à ce que les secours se rendent chez Guy au plus vite. Une fois sur place, les secours ont trouvé Guy par terre. Malheureusement, il était déjà trop tard pour lui sauver la vie et Guy est décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital

Mais une chose est certaine, sans Toby personne ne se serait rendu compte que Guy avait un souci. Et pour cela, tous les proches de Guy et tous les habitants de sa petite communauté étaient épatés. La ville entière a félicité le brave  toutou qui a même eu droit à un éloge sur la page Facebook de la police. 

D’autant que ce n’était pas une première pour Toby.

Un lien incroyable

En effet, plusieurs années avant le drame, Toby avait déjà prévenu que Guy avait besoin d’aide. Cette fois, les secours étaient bien arrivés à temps pour sauver la vie de Guy. Bref, un compagnon loyal prêt à tout pour aider son maître.

Aujourd’hui, Toby a été placé chez des proches de Guy et y est très heureux même si on imagine bien qu’il doit être triste d’avoir perdu son maître. Et afin d’honorer une dernière fois la belle amitié entre Guy et Toby, ce dernier a été cité dans la nécrologie de Guy comme le membre de sa famille le plus proche encore en vie.

A lire aussi : Un chien errant rentre dans une librairie, la suite de l’histoire fait le tour du monde (Vidéo)

2 commentaire(s)
C'est beau et si triste!
C'est incroyable ! Bravo, brave toutou.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook