Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il aperçoit une forme noire sur une plage, quand elle s’approche son cœur fait un bond

Mardi 12 Juin 2018 | Par Elise Petter

Une rencontre providentielle.

Lorsque David Foster a fait un voyage en Amazonie l'automne dernier, il était ravi d'explorer la jungle et de naviguer vers les plages de l'île. Jamais il n’aurait pensé que ce voyage serait aussi l’occasion de sauver une vie. Celle de Negrita.

« Nous étions en train de naviguer et nous avons décidé de nous arrêter sur une magnifique plage. C’est là que j’ai vu un chien au loin, et je me suis demandé comment un chien pouvait se trouver là alors qu’il n’y avait aucune habitation dans le coin. »

L'île était pratiquement déserte, à part quelques personnes qui étaient arrivées dans un autre bateau. David appela le chien, espérant voir si elle appartenait à l'autre groupe.

chienne maigre plage

Un chien en très mauvaise santé

Immédiatement, la chienne se précipite vers lui. C’est là, une fois que la chienne était tout près, qu’il a remarqué combien elle avait l’air en mauvais état. Non seulement elle était couverte de puces et de tiques, mais ses oreilles étaient ouvertes et saignaient. Son corps squelettique était recouvert de contusions. Elle était tellement décharnée que des vautours volaient au-dessus d’elle.

« On aurait dit que quelqu’un l’avait battue. Elle semblait proche de la mort, mais ne cessait de remuer de la queue. »

Conscient qu’il devait emmener Negrita avec lui, David prépara la chienne à ce nouveau voyage. Bien que maigre et déprimée, la chienne semblait soulagée. Une fois arrivé dans la ville la plus proche, David a tout de suite emmené la chienne chez le vétérinaire. Fort heureusement, elle ne souffrait de rien d’autre.

Après 4 journées de soins, David Foster avait pris sa décision : il emmenait Negrita avec lui au Royaume-Uni. En attendant que la chienne puisse faire le voyage, elle a été confiée à une femme de confiance vivant au Brésil.

C’est finalement à la fin du mois de mars dernier, après cinq longs mois d’attente, que Negrita a pu retrouver David au Royaume-Uni. Des retrouvailles touchantes même si la chienne était évidemment un peu inquiète par ce nouveau changement dans sa vie.

chienne plage

Aujourd’hui, Negrita ne ressemble plus du tout à cette chienne abandonnée sur une plage dans un état terrible. Grâce à la bonté de nombreuses personnes qui ont voulu l’aider, Negrita vit la vie dont elle a toujours rêvé, bien au chaud au côté de son nouveau papa.  

A lire aussi : Elle abandonne son chien et écrit sur son corps, ses explications révoltent tout le monde

# sauvetage
Crédits photo :

PlayforStrays via Thedodo

1 commentaire(s)
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles tout de même : Ce n'est pas le même chien ! le premier en mauvais état es haut sur pattes, le second a les pattes de devant très courtes.
Attention a ces diffusions pour le moins bizarres et incongrues.
J'aurais bien aimé féliciter le nouveau propriétaire de ce pauvre chien décharné (1ère photo) mais là je n'y crois plus une seconde.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)