Publicité

Lily la chienne Lily la chienne

C’est l’heure de la balade : pour faire venir sa sœur sourde, ce toutou a une stratégie fascinante (vidéo) 

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Bridget est la maîtresse de Kinley et Lily. Sur son compte Instagram, elle partage des vidéos de la magnifique relation d’amitié entre ses deux toutous. 

Kinley est une adorable chienne Labrador de 9 ans qui a perdu l’audition à l’âge de 6 mois. Elle vit avec Lily, également une chienne Labrador qui est la chienne d’assistance de Britney. 

Un enthousiasme redoutable 

Dès qu’il est l’heure de la promenade, Lily se précipite vers sa maîtresse. Britney n’a qu’à lui dire « Va chercher Kinley » et la brave chienne se précipite pour réveiller sa sœur. Lily appuie sa petite patoune sur la tête de Kinley ou lui donne un petit coup de tête et c’est parti ! 

C’est une stratégie qui fonctionne à tous les coups : Kinley se lève immédiatement pour suivre sa sœur et se précipite elle aussi pour partir en balade. 

 

Une relation très précieuse 

Les deux toutous sont inséparables et Lily garde toujours un œil sur sa sœur pour s’assurer qu’elle va bien. 

Les deux chiennes sont harnachées ensemble et Lily prend le soin de prévenir Kinley quand elles vont devoir tourner à droite par exemple. Au parc, Lily vérifie régulièrement que sa sœur s’amuse et n’est pas en danger. 

Lily a même trouvé le moyen d’apaiser Kinley quand celle-ci est anxieuse, et cela fonctionne à tous les coups. 

En partageant ses vidéos, Bridget souhaite sensibiliser au fait qu’avoir un toutou sourd n’est en rien un handicap et que Kinley profite tout autant de la vie que sa sœur Lily. 

Lily aime tellement jouer avec sa soeur qu'elle fait même parfois un peu d’excès de zèle et n’hésite pas à réveiller Kinley même quand ce n’est pas nécessaire... 

 

 

À lire aussi : Un des locataires du refuge s’en donne à cœur joie pendant la nuit : ils découvrent une scène inédite (vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?