C'est un moment incroyablement douloureux pour chaque maître : la mort de son chien. La tristesse ressentie lors de la perte d'un animal aimé est similaire à celle ressentie lors de la mort d'un être cher pour beaucoup.
Mais face à cette nouvelle, une question se pose : tous les moyens sont-ils alors permis pour conserver le souvenir de son compagnon à quatre pattes ?
Un accessoire d'intérieur très particulier
De nombreux amis des chiens prennent clairement position : ce n'est pas possible ! Et pour beaucoup, la simple idée de traiter ainsi leur chien décédé leur donne la chair de poule. Mais il y a aussi d'autres personnes qui trouvent que c'est une bonne idée de transformer son animal en ... tapis décoratif.
C'est l'idée peu orthodoxe qu'a eue une famille australienne et que Maddy, taxidermiste, a mise en œuvre. La propriétaire de 29 ans de Chimera Taxidermy est très fière de cette décoration d'intérieur plutôt excentrique, d'autant plus qu'elle permet à la famille « d'avoir une partie de lui pour toujours ».
Pour être tout à fait précis, même toutes les parties, car même la tête, les pattes et la queue du Golden Retriever sont encore là.
Pour l'éternité dans la maison
Cette pièce décorative pour le salon a été préparée au mieux par Maddy pour que les gens puissent en profiter longtemps. En clair, la peau complète du chien a été « tannée et transformée en cuir pour que la fourrure ne tombe pas ».
Sur Internet, les internautes sont très mitigés sur l'idée du tapis décoratif. Tandis qu'une partie des commentateurs loue avec enthousiasme le travail de Maddy, d'autres constatent avec un peu moins de mots qu'une telle chose « n'est définitivement pas pour tout le monde ».