Lorsqu’on décide d’adopter un deuxième chien, il faut prendre de nombreuses précautions pour que le premier ne se sente pas lésé et ne soit pas jaloux.
Il est donc important de respecter très précisément certaines étapes afin que la cohabitation se déroule pour le mieux et que les deux boules de poils puissent devenir amis !
Une jolie rencontre
Dans la vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous, qui date d'il y a trois ans, une famille possédant un Husky a décidé d’adopter un deuxième chien en la personne d’un adorable chiot de race Berger Allemand.
Dans un premier temps, Shira le Husky se montre un peu méfiant face à cette nouvelle arrivée dans sa maison. Le chiot, prénommé Enzo, se montre curieux mais respecte son aîné et ne bouge pas.
Pendant ces présentations, la maîtresse des deux toutous leur parle et les câline afin qu’ils se sentent aimés et rassurés par cette situation un peu stressante.
Un chien perplexe
Résolument perplexe face à ce chiot qui ne bouge pas d’un pouce, Shira inspecte longuement la boite dans laquelle il se trouve et semble interroger son humaine pour comprendre la situation.
Mais il n’y a déjà pas la moindre agressivité entre les deux toutous sont rapidement devenus de très bons amis.
A lire aussi :