Publicité

chiot springer anglais chiot springer anglais

Elle achète un chiot dans un élevage : 1 semaine après, le vétérinaire tape du poing sur la table en l’examinant

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une situation malheureusement pas si rare que cela…

Lorsque Justine Martin s’est rendue pour la première fois dans un élevage, c’était pour y rencontrer Riley, un Springer anglais. Le coup de foudre a été immédiat et Justine a décidé de sauter le pas. Le 24 décembre 2019, elle dépense alors la somme de 650 dollars pour s’offrir le toutou de ses rêves.

Malheureusement, le rêve a rapidement tourné au cauchemar…

Un chiot malade

Quelques jours seulement après son arrivée chez Justine, Riley a commencé à montrer des signes de maladie, notamment avec du sang dans ses selles. Paniquée, Justine emmène immédiatement son chiot chez le vétérinaire le plus proche. Le vétérinaire explique alors que le chien a des parasites qui sont transmissibles à l’Homme.  

Furieuse, Justine contacte l’éleveuse pour lui expliquer la situation et est forcée de taper du poing sur la table quand elle réalise que cette dernière ne prend pas la mesure de la situation. L’éleveuse reste malgré tout très calme et lui explique que les autres chiens de son élevage se portent très bien et ne se plaignent de rien.

Mais ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’un autre chiot adopté a souffert des mêmes symptômes que Riley. Une plainte a été déposée et les chiots de l’élevage ont tous été saisis et soignés.

Quant à Riley, il se porte à merveille et grandit bien.

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?