Roman, un Cocker anglais, a eu la vie mise en danger par une simple collation, ce qui a conduit ses maîtres à une visite urgente dans une clinique vétérinaire à Hull, une ville située dans le nord-est de l'Angleterre.
Une chirurgie d'urgence
Une radiographie a révélé que le chien espiègle avait avalé un épi de maïs lors d’un barbecue familial, mettant sa vie en grand danger.
Le vétérinaire ayant pris en charge Roman a tenu à alerter les propriétaires d’animaux sur les risques présents dans la cuisine, lors des barbecues, pique-niques ou tout autre événement où des aliments potentiellement dangereux peuvent se retrouver à portée des compagnons à quatre pattes.

Les dangers des épis de maïs
Les épis de maïs peuvent provoquer une suffocation ou de graves obstructions du tractus gastro-intestinal chez les chiens, surtout si les chiens essaient d'avaler l'épi d'un coup.
Agir rapidement, comme l'ont fait les propriétaires de Roman, est crucial.
Après la chirurgie qui lui a sauvé la vie en 2023, Roman est retourné chez le vétérinaire pour un contrôle et, bien qu'il ait dû se reposer pendant quelques jours, il est maintenant complètement rétabli.
.jpg)