Publicité

Teckel suralimenté

Daisy – Teckel en surpoids

© foto_and_video / Shutterstock (Photo d'illustration)

Une femme atteinte de démence oublie si elle a nourri son chien : les conséquences sont tragiques

Par Lina Rayan

Publié le

Ce pauvre teckel ressemble à un basset.

Tegan Stricland est un aide-soignant qui rend visite à ses patients atteints de démence à domicile. Lorsqu'il se rend chez une nouvelle cliente, sa fille le prévient : « Ma mère a un chien, et il est assez en surpoids parce que ma mère le nourrit trop. »

Tegan ne s'attend cependant pas à l'ampleur de ce qu'il allait voir.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Tristes conséquences de bonnes intentions

Il s'attendait à ce que le teckel soit légèrement en surpoids, et il est choqué lorsqu'il rencontre Daisy.

« Je pensais que ce serait juste un chien plus gros, mais Daisy est énorme ! » dit-il.

La famille ne sait pas quel âge a le chien. Elle se souvient seulement que, depuis qu'elle est dans la maison, elle est constamment suralimentée.

Pendant plusieurs mois, Tegan essaie de contrôler la suralimentation de Daisy, mais cela s'avère impossible. Dès qu'il quitte la maison de sa cliente, elle nourrit à nouveau le chien. Elle dit qu'elle ne se souvient pas si le chien a déjà mangé, et elle ne veut pas qu'il ait faim.

Finalement, Tegan demande à sa cliente de lui confier la garde du chien et de lui permettre de prendre soin de la santé de Daisy. La cliente ne souhaite pas accepter, mais toute la famille est enthousiasmée par l'idée. En fin de compte, Tegan décide de leur enlever un poids vraiment important (au sens propre du terme).

La nouvelle vie de Daisy

Le 20 mai, Tegan prend Daisy en charge et l'emmène immédiatement chez le vétérinaire. Un régime alimentaire est mis en place. Au début, le teckel pèse près de 25 kg. Elle n'est pas très mobile, reste surtout assise dans un coin et doit être portée à l'extérieur pour faire ses besoins.

Entre-temps, Daisy a déjà perdu 4,5 kg, soit près d'un cinquième de son poids initial. Malheureusement, en raison de l'obésité de longue date, elle souffre d'hypothyroïdie, de caries dentaires et de problèmes de vésicule biliaire, qui sont eux-mêmes dus à la perte de poids trop rapide.

Une page pour Daisy

Tegan a beaucoup de factures à payer, et le vétérinaire lui suggère de créer un site web pour Daisy. Désormais, le petit chien a des fans et plusieurs sponsors pour son voyage vers la santé et le bonheur. Grâce aux articles publiés sur la page, Tegan diffuse également des connaissances sur la démence, qui a indirectement contribué à la maladie du chien.

Et le chien se sent de mieux en mieux et a même commencé à se promener !

Traduit de Wamiz PL
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?