Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Après 5 ans d’amour, il rapporte son chien au refuge et fait une annonce qui laisse tout le monde bouche bée

Mercredi 14 Mars 2018 | Par Elise Petter

Abandonner Titus n’a jamais été une option.

Il y a quatre mois de cela, Lewis Jimenez a dû faire quelque chose de très difficile : ramener son Pitbull dans le refuge où il l’avait adopté. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Une belle rencontre

Tout commence en 2013 à Austin au Texas. Lewis Jimenez est alors dans le seul refuge de la ville et tombe sous le charme de Titus, un Pitbull en train de faire une promenade. Il décide alors de l’adopter et durant cinq années, les deux amis vivent un vrai conte de fée. Totalement inséparable de son chien adoré, Lewis Jimenez explique ne pas envisager sa vie sans lui. 

Mais l’année dernière, quelque chose a finalement séparé ces deux meilleurs amis…

Un abandon forcé et des retrouvailles

A sa grande surprise, Lewis Jimenez reçoit un courrier lui demandant de se séparer de Titus s’il ne voulait pas se faire expulser de son domicile. Ne connaissant personne qui pouvait garder le chien en attendant de trouver autre chose, Lewis Jimenez prend la difficile décision de le ramener au refuge où il l’avait adopté, tout en promettant au personnel qu’il reviendrait le chercher le plus vite possible.

Evidemment, le personnel doute un peu de tout cela car ils entendent très régulièrement des maîtres dire qu’ils reviendront alors qu’il ne le font jamais… Et pour ne rien arranger, Titus n’a pas du tout apprécié de se retrouver au refuge et s’est montré déprimé. Pourtant, dès qu’il en avait la possibilité, Lewis Jimenez venait lui rendre visite. Mais cela ne faisait que compliquer un peu plus les séparations. 

Une situation déchirante qui a duré quatre longs mois. Des mois durant lesquels Lewis Jimenez n’a jamais abandonné son chien et a tout fait pour le récupérer le plus vite possible. 

Finalement, Lewis Jimenez a trouvé un nouveau logement et est revenu chercher Titus. Tous deux étaient fous de joie et s’échangeaient de nombreux baisers. Un moment qui faisait chaud au coeur et a mis les larmes aux yeux à tous les membres du refuge. 

chien pitbull bisous

Aujourd’hui, Titus vit très heureux avec Lewis Jimenez dans sa nouvelle maison où il adore courir partout et se prélasser dans la canapé !

A lire aussi : Au refuge, ils voient un chien en train de pleurer et prennent une photo qui va changer sa vie

Crédits photo :

Austin Animal Center via TheDodo

2 commentaire(s)
Une très belle histoire, pour moi, Lewis Jimenez est un propriétaire sérieux !! Il n'a jamais abandonné son chien, il a tous fait pour le récupérer !!
Comme quoi c'était la seule solution et le dénouement et heureux. Il n'y a pas que des personnes mauvaises!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)