Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle aperçoit un "loup-garou" sur le bord de la route, en s’approchant elle découvre la choquante vérité

Jeudi 24 Mai 2018 | Par Elise Petter

Tout le monde passait devant lui sans s’arrêter… 

Il était maigre, dégarni et penché depuis des mois sur le bord de la route. Sa peau semblait presque écailleuse, et sa queue était pointue et ratatinée. Ce qui restait de sa fourrure noire se dressait droit sur son cou et son dos et tout n’était que noeuds. Il n'avait pas mangé depuis des semaines et il était à peine capable de marcher. Personne ne connaissait autre chose à propos de cette créature étrange, sauf qu’elle avait longtemps erré dans un verger de Madera Ranchos, en Californie.

Un loup-garou

A force de croiser cette créature abandonnée dans un piteux état, les gens ont commencé à l’appeler le « Loup-Garou ». Tout simplement car il était impossible de savoir avec certitude de quel genre d’animal il s’agissait. Car si son apparence était totalement négligée, l’animal se montrait aussi très peureux et refusait qu’on l’approche. 

chien berger allemand

Mais tout a changé à la fois du mois de mars. Une femme est passée en voiture devant le « loup-garou » et a décidé de lancer un appel à l’aide pour aider cette pauvre créature. Elle est donc arrêtée non loin de lui et a envoyé un message sur Facebook. Quelques minutes plus tard, Megan Bowe était sur les lieux. 

Fondatrice d’une association qui vient en aide aux chiens errants, Megan Bowe est sous le choc lorsqu’elle croise le pauvre toutou. Il ne tient alors presque plus debout et semble au bout de son chemin

En s’approchant de lui, Megan Bowe découvre que le « loup-garou » est en réalité un Berger Allemand malade. Elle décide alors de le prénommer King et l’emmène avec elle pour une consultation en urgence chez le vétérinaire. 

Une annonce choquante

Sur place, le vétérinaire examine King et lui trouve de très nombreux problèmes : un bassin fracturé, une queue sévèrement cassée et la gale. Mais ce n’était pas le plus choquant. Ce qui a vraiment étonné tout le monde c’est l’âge du chien. Il semblait si fatigué, si usé par la vie… Et pourtant King n’a qu’un an

Le vétérinaire explique alors à Megan Bowe que King a probablement été renversé par une voiture et laissé sur place. cela expliquerait ses blessures. Megan Bowe décide de l’emmener chez elle afin de pouvoir enfin lui offrir les soins nécessaires. Très reconnaissant, King s’est tout de suite rapproché de sa sauveteuse et lui a montré combien il était heureux d’avoir enfin quelqu’un pour prendre soin de lui.

berger allemand métamorphose

Quelques mois plus tard, King a pu être opéré du bassin et d la queue. Aujourd’hui, il est totalement métamorphosé et plus heureux que jamais auprès de sa maman d’accueil. Quand il sera prêt, King sera placé à l’adoption. En attendant, il profite de sa nouvelle vie avec délice et de sa maman Megan Bowe !

A lire aussi : Ils trouvent une chienne dans un champ, dans son sac de croquettes ils découvrent l’impensable

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

Megan Bowe via TheDodo

1 commentaire(s)
Heureusement qu'une dame s'est arrêtée ! Il aura pu finir sa vie à 1 an seulement parce que les autres avaient la flemme de prévention quelqu'un ! Longue vie pour King !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)