Publicité

La chienne Rike
© Tierhilfe Franken e.V. / Facebook

« Chaque pas était une torture » : le calvaire de cette chienne senior enfin sauvée de l'enfer

Par Lina Rayan

Publié le

Elle n'a plus que la peau sur les os et chaque pas est une souffrance visible. Après des années de négligence extrême, la chienne Rike est enfin en sécurité.

Il y a des moments où même les défenseurs des animaux les plus expérimentés restent sans voix, les larmes aux yeux. Lorsque la chienne Rike arrive au refuge Tierhilfe Franken en Allemagne, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Amaigrie, affaiblie et marquée par la douleur, cette chienne de 12 ans se traîne dans les bras de ses sauveteurs. Elle peut à peine marcher, mais son regard et un faible battement de queue le prouvent : elle n'a pas encore perdu espoir.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un sauvetage in extremis

Cette chienne âgée et amicale sort d'un cauchemar qui a duré des années. Rike vivait dans un foyer où ses propriétaires souffraient d'alcoolisme. Pendant des années, elle a été ignorée, très mal soignée et laissée à son triste sort.

Si Rike est aujourd'hui en sécurité, c'est grâce à l'intervention courageuse d'une jeune femme. La future belle-fille de la propriétaire ne pouvait plus supporter de voir souffrir cette boule de poils patiente.

Ce n'est qu'"au prix de grands efforts" et avec beaucoup de persuasion qu'elle a finalement réussi à convaincre la propriétaire de céder l'animal. Pour Rike, c'était un sauvetage de dernière minute.

Le diagnostic de Rike est un choc

Les premiers examens vétérinaires ont révélé l'ampleur des souffrances de la chienne. Rike souffre d'une grave dysplasie de la hanche des deux côtés. Le moindre pas a dû être une torture inimaginable pour elle depuis longtemps.

Elle reçoit actuellement des soins pour reprendre des forces, mais une opération semble inévitable pour la soulager de ses douleurs.

Malgré tout : un cœur en or

Mais ce qui touche le plus l'équipe du refuge Tierhilfe Franken, c'est le caractère de Rike. Malgré des années de calvaire et de souffrance, elle n'a pas perdu confiance en l'être humain.

"Rike est une chienne incroyablement douce, amicale et reconnaissante", s'enthousiasment les soigneurs. Elle absorbe chaque caresse comme une éponge et se montre très sage en voiture.

Qui lui offrira une nouvelle chance d'être heureuse ?

Pour que l'histoire se termine bien, il ne manque plus qu'une chose : un vrai foyer. Rike cherche des personnes qui lui offriront de l'amour et de la sécurité. Le refuge recherche de toute urgence une place pour qu'elle puisse passer une fin de vie digne, ce que cette âme courageuse "a plus que mérité".

Traduit de Wamiz DE
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?