Il va dans une animalerie pour acheter un chien, le prix de l’animal lui fait un électrochoc

Une association au Brésil a décidé de mener l’expérience. 

Même si la plupart des refuges tentent de fournir les meilleures conditions de vie pour les animaux domestiques, une telle vie n’est pas la plus heureuse. Les chiens et les chats vivent dans des conditions difficiles qui mènent souvent à la mort. 

En parallèle de cela, des millions de personnes sont prêtes à payer des sommes folles pour acheter un animal et lui donner de l’amour. 

Une expérience passionnante

L’association Quatro Patinhas au Brésil a décidé de rappeler aux gens que les animaux qui attendent dans les refuges méritent autant d’amour que les autres. Pendant une journée, les animaux de l’animalerie ont été remplacés par ceux de l’association. Grâce aux caméras présentes dans la boutique, les réactions des clients ont pu être filmées. 

On peut ainsi voir une personne demander à adopter un des toutous suite à un coup de coeur et s’étonner de la gratuité de l’animal !

"Ce qui compte vraiment, c'est l'amour qui grandit entre la personne qui est venue acheter l'animal et celui qui attend derrière la vitre, » indique la présidente de l’association, ravie que l’expérience ait fonctionné. 

 

A lire aussi : Elle scotche la gueule de son chien qui aboie trop, le juge prend une décision extrêmement choquante

Crédits photo :

© Youtube / Associação Quatro Patinhas

Plus d'actus sur les chiens :