Publicité

Elle adopte un chien, pense qu’il ne l’aime pas et réalise quelque chose que tout le monde devrait savoir

SHIBA INU
© Facebook

Une histoire très touchante

Par Elise Petter

Publié le

En octobre 2011, quelques mois après avoir posé sa candidature, Regina Lizik reçoit une réponse positive de la part de la NYC Shiba Rescue (NYCSR). 22 Shiba Inu avait été sauvés car ils vivaient dans de mauvaises conditions de vie. L’association en a pris 10 et Regina a adopté Buttons !

Des débuts difficiles

Lorsqu’elle décrit sa première nuit en compagnie de Buttons, Regina explique que ça a été l’une des plus difficiles de sa vie car le chien n’a pas cessé de pleurer toute la nuit, sans s’arrêter.

« Buttons était pétrifié à l’idée de sortir dehors. Il tremblait de partout et se cachait sans cesse sous la table de la cuisine. »

Après une première semaine compliquée, Regina prend la difficile décision de recontacter l’association pour leur dire que cela n’allait sans doute pas fonctionner entre elle et Buttons. Mais au lieu de la juger, ils lui ont conseillé de laisser encore un peu de temps au chien pour qu’il s’adapte à sa nouvelle vie.

« Je pensais qu’il me détestait et que je n’étais pas la bonne personne pour lui. »

En réalité, un chien a besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle vie où tout est différent : du bol dans lequel il boit à l’endroit où il vit. Et c’est tout à fait normal que l’adaptation soit un peu longue et parfois compliquée.

En comprenant cela, Regina a décidé qu’il fallait qu’elle change totalement de fonctionnement. Il ne fallait plus se demander ce qu’elle attendait du Shiba, mais bien ce dont lui avait besoin pour être bien.

Une relation en devenir

Dès lors, Regina décide d’encourager Buttons le plus souvent possible en lui parlant avec douceur. Elle augmente aussi peu à peu la distance de leurs sorties. Et un beau jour ce que Regina attendait tant est arrivé : Buttons a sauté sur son lit pour la rejoindre !

 

Malvoyante à cause d’une maladie, Regina avait besoin d’un chien de service pour l’aider au quotidien. Et même si Buttons ne collait pas aux critères habituels pour être un chien de service, il a petit à petit appris à aider son humaine lorsqu’elle en avait besoin, par exemple pour descendre des escaliers.

Aujourd’hui, Regina et Buttons sont inséparables et Regina ne s’en cache pas, grâce à son chien elle a retrouvé sa liberté.

 

 

A lire aussi : Ils sont absents de chez eux et découvrent avec émotion ce que fait leur facteur (Vidéo)

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    C'est quasiment ce que je suis en train de vivre ! Le handicap en moins... Je viens d'adopter une petite merveille... Mais quand je l'ai vue effrayée par son nouvel environnement, alors qu'elle était si à l'aise au refuge, les premiers jours, il y a des moments où je me suis dit, c'est cuit, elle ne va pas s'y faire, elle ne m'a pas choisi etc... Et puis le temps, la patience, la compréhension et la capacité d'adaptation de nos amis font le reste... Il y a encore de l'éducation, mais Elle est adorable, attachante, intelligente, écoute bien sans laisse et en forêt, elle ralenti dans les passages difficiles, elle ne court pas après les animaux, sait choisir ses jouets dans les magasins lol, une petite merveille...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaires sur 1