Marcus est un adorable chien âgé de 2 ans. Récemment adopté par une famille, le toutou ne plait pas à ses humains car il aboie trop lors de ses sorties.
Sans prendre le temps de trouver une solution, ou sans laisser du temps à Marcus pour apprendre, sa famille a donc décidé que c’en était trop. Elle a appelé le refuge « Lucie’s Animal Rescue » afin d’abandonner le chien. Sans autre forme de procès.
Pas de pitié pour Marcus
Au téléphone, l’association « Lucie’s Animal Rescue » explique ne pas avoir de place pour le moment pour Marcus et demande quelle solution ont été cherchées afin de l’aider à gérer ses aboiements. Réponse : aucune. La responsable de l’association explique alors qu’elle ne peut pas récupérer le chien pour le moment, mais qu’elle appellera dès qu’une place sera disponible. Ce n’est qu’une question de temps.
Tout aurait pu en rester là, mais cela n’a pas été le cas. Un peu plus de deux heures plus tard, l’association reçoit l’appel d’un vétérinaire. Marcus est là-bas pour une euthanasie. Le vétérinaire explique avoir proposé au propriétaire de Marcus de lui offrir des cours d’éducation afin d’aider à régler le problème, mais ce dernier a refusé et ne souhaitait qu’une chose : euthanasier son chien pour en finir une bonne fois pour toutes. Ce que le vétérinaire a refusé.
La responsable de l’association a donc décidé de faire une place pour Marcus afin de lui éviter cette triste fin parfaitement injuste. Il est donc désormais en sécurité.
A lire aussi :