Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

5 manières de combler votre manque de chien

Samedi 27 Janvier 2018 |

Dans la vie, il est parfois difficile d’avoir son chien. Manque de moyens, de place, ou tout simplement, trop de responsabilités à gérer un chien au quotidien, les raisons sont nombreuses et font toutes ressortir une seule et même chose : « avoir un toutou me manque ! ». Et oui, les chiens ont cette facilité à créer en nous un manque lorsque leurs coussinets sont trop éloignés de nous. Ainsi, nous vous proposons 5 solutions pour endosser le costume de maître de chien sans en avoir un à vous.

Partagez votre temps avec un chien

Vivre en ville peut amener la difficulté d’avoir un chien au quotidien mais aussi, de nombreux chiens à rester seuls la journée scrutant l’horloge jusqu’à la délivrance de voir le nez de leur maître refaire surface.

Alors occupez-vous bénévolement d’un chien à proximité de chez vous. Retrouvez cette relation canine passionnelle. Comblez de joies et d’exercices un toutou plutôt qu’il passe ses journées tout seul, enfermé, à attendre son maître. Emprunte Mon Toutou vous permet de devenir le tonton ou la tata d’un chien, de partager des beaux moments avec lui, le temps de quelques heures ou de plusieurs jours. Vous pourrez construire une relation avec un chien et le promener régulièrement, ou bien vous occuper de lui si par exemple ses maîtres partent en wee-kend.

Promenez des chiens de refuge

Aujourd’hui, de plus en plus de chiens sont lâchement abandonnés. Face au surpeuplement des refuges, offrez des moments de bonheur à ces chiens en proposant de votre temps libre pour les promener. Aérez-leur la truffe le temps d’un moment, permettez-leur de faire de nouvelles rencontres. Réconfortez-les afin de leur faire oublier leur triste sort.

Squattez les caniparcs

Les chiens vous manquent. Vous avez toujours la possibilité d’aller dans les parcs à chiens (ou « caniparcs »). Ce sont des espaces réservés aux chiens où la liberté et les babines grandes ouvertes par la joie sont les mots d’ordre. Rendez-vous à l’un de ces parcs (il y en a dans la plupart des villes) et rencontrez des boules de poils et leur maître pour échanger le temps d’un instant. Vous trouverez également de nombreux toutous dans les parcs de votre ville !

Au service des toutous

Tous pour un, un pour Toutou ! Cet adage connu de tous vous parle ? Si ce n’est pas le cas, il illustre parfaitement la mentalité de nombreuses associations de protection animale qui luttent pour le plus grand bonheur et bien-être des animaux de compagnie. Alors si vous avez du temps à consacrer et une envie de vous engager, vous pouvez rejoindre bénévolement une association qui recueille les chiens abandonnés, errants, maltraités et négligés afin de leur donner bonheur et réconfort.

Ouvrez vos mirettes !

Vous êtes plutôt casanier ? En manque considérable de temps ? De toutous ? Et 2.0 ? Dans ce cas, vous avez tous les ingrédients pour la dernière alternative pour combler votre manque d’affection canin. Suivez des comptes de chiens sur Instagram, comme MJ The Beagle ou bien encore Natsu, et retrouvez le quotidien de boules de poils célèbres et recevez votre dose quotidienne et addictive de boule de poils ! Préparez-vous à liker et à faire partie de la confrérie des personnes qui ont le «Oooooh, il est trop mignon ! » facile !

Publi-communiqué

# Dogsitter, relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)