Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment le chat apprend à chasser

Les chatons qui ont grandi avec une mère ayant rapporté des proies apprendront alors à jouer avec avant de la manger. ; les chatons qui ont grandi seuls devront apprendre à chasser et capturer les proies, ils peuvent par conséquent avoir plus de difficultés.

Les chatons apprennent naturellement à utiliser les schémas innés de comportement prédateur envers tout objet mis à leur disposition par leur mère.

En général, la mère ne laisse pas ses petits manger tout simplement la proie, mais elle la laisse aller puis la capture à nouveau, pour les stimuler ainsi à la chasse. les petits tentent de saisir ou de manger la proieC'est ainsi qu'ils feront leurs propres expériences, abandonnant les comportements qui ont donné lieu à des échecs et conservant ceux qui leurs ont rapporté. De cette manière, elle leur apprend à , en apprenant aussi bien par l’observation mais surtout par la participation directe. Les types de proies donnés par la mère peuvent influencer la gamme de proies que le chaton cherchera à attraper une fois adulte.

Le chat joue avec sa proie

Une caractéristique comportementale, qui pourrait être considérée cruelle par bien des personnes, est la propension des chats à jouer avec leurs proies, avant et après leur mort. Un chat capture une souris, puis la laisse partir, et la capture à nouveau. Lorsque la souris est morte, le chat peut la jeter en l’air avec ses pattes pour lui sauter ensuite dessus.

On ne connaît pas la fonction précise de ce comportement : preuve sans doute que la capture est plus motivante à ses yeux. . Les chats réellement affamés jouent rarement avec leurs proies, mais les consomment rapidement après les avoir tuées ou choisiront un lieu plus sécurisant pour le faire.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook