Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils trouvent un chat dans une boite devant le refuge et sont choqués par ce qu’ils découvrent

Lundi 13 Août 2018 | Par Elise Petter

Ce matou avait besoin d’aide et de beaucoup d’amour. 

Il y a environ sept semaines, Tracy Animal Services a accueilli un gros chat retrouvé abandonné dans une boite devant le refuge. Une scène malheureusement bien trop courante en cette période estivale.

C’est en s’approchant du matou que l’équipe du refuge s’est aperçu qu’il était énorme ! Et pour cause puisque ce chat désormais nommé Tommy Boy pesait plus de 12 kilos

Tout de suite après sa prise en charge, Tommy Boy s’est montré très affectueux, toujours en recherche de câlins et d’amour. Une vraie machine à ronronner

« En raison de sa taille et de son poids, Tommy Boy peut avoir des problèmes de santé et avoir besoin d’un régime sous surveillance vétérinaire. Son nouveau propriétaire devra répondre à ces besoins et lui faire suivre un régime strict. Il en vaut la peine ! », a écrit le refuge.

chat obèse

Un nouveau départ pour Tommy Boy

Quelques jours après l’arrivée de Tommy Boy au sein du refuge, Alex Sparks, un technicien vétérinaire, a croisé sa route. Depuis plusieurs mois, il souhaitait adopter un nouveau chat suite au décès du sien. 

C’est le coup de foudre, mais malheureusement Tommy Boy n’est pas encore disponible à l’adoption. Malgré tout, Alex Sparks ne peut plus se le sortir de la tête. 

« Je suis retourné le voir le lendemain pendant ma pause déjeuner. Il semblait être sorti de sa coquille et était allongé sur son lit, il m'a salué avec des ronronnements et des frottements. »

C’est finalement sept jours après leur première rencontre qu’Alex et Tommy Boy ont pu rentrer ensemble à la maison, comme une famille. C’est peu de dire que tous les membres du refuge étaient absolument ravis de cette adoption, d’autant qu’Alex travaille dans le monde vétérinaire et pourra donc apporter tous les soins nécessaires au matou. 

chat très gros

Aujourd’hui très heureux dans sa nouvelle maison, Tommy Boy a déjà perdu plus de quatre kilos et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. 

Une magnifique rencontre

 

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" ! 

A lire aussi : Elle trouve une valise abandonnée, s’approche et remarque un détail qui la bouleverse (Vidéo)

# adoption, sauvetage
Crédits photo :

Alex Sparks via lovemeow.com

2 commentaire(s)
Chat alors ! Beau morceau !
Ce chat va néanmoins souffrir une deuxième fois. Je m'explique : d'abord en le laissant devenir aussi gros, ce qui ne doit pas lui faire du bien tant sur le plan santé que sur le plan physique. Maintenant, il va devoir suivre un régime, qui comme chacun sait n'est pas forcément une partie de plaisir. Enfin c'est pour la bonne cause et c'est pour son avenir. En tout cas, merci d'avoir donné sa chance à ce minou qui a l'air bien sympa.
mince alors j ai jamais vu un chat aussi gros !!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)