En cette année 2025, un badaud a découvert un minuscule chaton laissé seul sur le bord de la route. Le pauvre félin avait toutes les peines du monde à se déplacer.
Impossible de le laisser dans cette situation. Il a donc décidé de le récupérer pour lui offrir une chance de vivre.
Une belle solidarité
La personne va donc rapidement contacter l’association « Chatons Orphelins Montréal » pour placer l’animal. C’est Véronique qui va se déplacer pour le récupérer. La femme va vite s’apercevoir que le chaton a un problème de boiterie.
Des radiographies ont ainsi révélé que le chaton, nommé Pastel, avait une patte cassée. Afin de régler les soins, Véronique a mobilisé sa communauté pour l’aider. Grâce à la solidarité, Pastel a pu subir l’opération nécessaire à la reconstruction de sa patte.
Le chaton va par la suite être transféré dans une famille d’accueil. Là-bas, l’animal a pu profiter d’une période de repos et de convalescence.
Jour après jour, Pastel s’est métamorphosée. Elle accourt dès qu'on l'appelle. Elle se lie d'amitié avec les autres chatons comme si elle les connaissait depuis toujours. Elle est désormais prête à trouver un foyer aimant pour la vie.