Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle trouve un chat dans un sac devant le refuge, quand elle s’approche elle comprend son erreur

Lundi 06 Août 2018 | Par Elise Petter

Une vraie urgence.

Tout a commencé lorsque Brittany Lyle, membre du personnel de The Cat House on the Kings, a trouvé devant le refuge un porte bébé abandonné. Elle s’est alors approchée doucement et a découvert qu’il y avait un chat dans le petit sac.

Pour ne prendre aucun risque, Brittany court alors chercher un autre membre du refuge afin de l’aider à sortir le chat de son sac. Car il est impossible de savoir dans quel état il est. C’est en le soulevant délicatement qu’ils découvrent avec surprise que le chat n’est pas seul, il est accompagné de trois chatons.

Les chatons avaient deux semaines et avaient besoin de soins médicaux. Parmi les chatons, le plus mal en point a été prénommé Sugar Ray. Personne ne pensait qu’il pourrait survivre mais le chaton a prouvé le contraire à tout le monde en se battant et en prenant du poids.

Une famille en sécurité

Désormais en sécurité, la maman chat et ses chatons reçoivent tout l’amour dont ils ont besoin. Personne ne sait pourquoi il se sont retrouvés dans ce sac, mais l’important est ailleurs. Quand ils seront prêts, les chatons seront tous placés dans des familles pour la vie. En attendant, ils sont choyés et prennent du poids à leur rythme, sans avoir besoin de s’inquiéter pour l’avenir.

Chaque année, l’été est une période très propice aux abandons. En France, la SPA a enregistré une augmentation des abandons de 20 % pour les chats et de 6,5 % pour les chiens entre 2015 et 2017. Des histoires comme celle de Sugar Ray sont donc malheureusement loin d’être rares.

A lire aussi : Son chat disparait, quelques jours plus tard son voisin appelle et c’est le choc 

# sauvetage
Crédits photo :

the Cat House on the Kings via lovemeow.com

1 commentaire(s)
Encore des chats abandonnés! C'est bien malheureux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)