Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat disparait, quelques jours plus tard son voisin appelle et c’est le choc

Vendredi 03 Août 2018 | Par Elise Petter

Il était moins une.

Lorsque le chat bien-aimé de Meike Vielsack, Jimmy, a disparu de sa maison en Allemagne le mois dernier, elle craignait de ne plus jamais le revoir. Deux semaines se sont écoulées sans aucun signe de lui.

« Il ne sort généralement pas plus de quelques heures. Après deux jours, nous avons commencé à déposer des prospectus, à publier un post sur Instagram et à demander aux voisins s'ils pouvaient jeter un coup d'œil pour voir s’il ne serait pas enfermé quelque part. »

Il s'avère que Jimmy n'était pas loin - mais il était dans un endroit où personne ne penserait jamais à regarder.

 

POUR NE JAMAIS PERDRE VOTRE CHAT...

Optez pour un GPS !

 

Découvrez le Pet Tracker invoxia x Wamiz !

 

Une cachette dangereuse

Au moment de la disparition de Jimmy, le voisin de Meike avait installé un nouveau plancher de béton dans son garage. Peu de temps après, le voisin a commencé à entendre un bruit étrange la nuit - des miaulements venant de quelque part à l'extérieur de sa maison.

Après quelques minutes de doute, le voisin réalise alors que les cris viennent de sous la nouvelle dalle de béton.

Le voisin décide alors d’appeler la police pour obtenir de l’aide afin de sortir le matou de sa cachette. Il appelle ensuite Meike pour lui expliquer qu’il vient de trouver un chat.

« Il m'a dit qu'il y avait un chat coincé sous son garage, et comme il savait que le mien avait disparu, il a pensé que ça pouvait être lui. »

Un sauvetage nécessaire

Rapidement, l’opération de sauvetage débute et Meike reconnait aussitôt les miaulements de son chat. Il n’y a aucun doute, c’est bien Jimmy qui est coincé sous cette dalle de béton.

Heureusement, il ne fallut pas longtemps pour faire un trou assez large dans le béton pour permettre à Jimmy de se faufiler, mais le chat affaibli et traumatisé avait besoin de quelque chose de convaincant après tout ce qu'il avait traversé. Meike a alors tout tenté pour amadouer son chat et le convaincre de sortir.

« Il avait peur au début, mais finalement il est sorti après environ 10 heures d'attente. J'avais vraiment peur de devoir le voir mourir là-bas. »

Fort heureusement, Jimmy se porte très bien et a pu rentrer chez lui après un petit tour chez le vétérinaire. De son côté, Meike n’en revient pas d’avoir retrouvé son chat et est très soulagée.

A lire aussi : Elle voit un chat dans le moteur de sa voiture, les pompiers le délivre et il fait quelque chose d’encore pire !

# chat perdu
Crédits photo :

Meike Vielsack via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)