Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Très rare, ce chaton albinos recherche sa nouvelle famille

Lundi 10 Juillet 2017 |

Moonbeam est le seul de sa portée à être né avec cette maladie génétique qui affecte son pelage et sa peau. Aujourd’hui, cette adorable boule de poils blanche attend d’être adoptée.

L’albinisme est une maladie génétique affectant la production de mélanine à l’origine de la coloration de la peau, des cheveux et poils et de l’iris. Si elle est bien connue chez les humains, elle touche aussi les animaux, avec le même degré de rareté. Chez les chats, elle concerne environ 2% de la population. Voilà pourquoi Moonbeam est si spécial.

Une superbe boule de poils blanche

Ce chaton est en effet albinos. Il a été trouvé avec son frère, qui ne présente pas cette particularité (mais est tout aussi adorable), abandonné et en mauvaise santé par une jeune femme alors qu’ils n’avaient que quelques semaines. Tous deux ont été confiés à la SPA de Los Angeles où ils ont pu être soignés. Et aujourd’hui, ils ont deux mois, sont plein d’énergie et d’amour et sont prêts à trouver leur famille pour la vie.

chaton albinos

Moonbeam présente donc un pelage d’un blanc immaculé, sa peau est très rose et ses yeux bleu clair sont cerclés de rouge. Son allure unique a déjà intrigué de nombreux internautes qui louent sa beauté et souhaitent l’accueillir chez eux mais la bonne personne n’a pas encore été trouvée.

Grâce à lui cependant, la spcaLA a réussi à faire parler d’elle. « Le petit Moonbeam rappelle aussi aux gens qu’il y a beaucoup de chats et chatons en attente d’être adoptés. Et si vous ne pouvez pas adopter, faites un don pour qu’on en prenne soin », écrit la Présidente Madeline Bernstein.

A lire aussi : Cette chatte a les pattes les plus étranges du monde

Crédits photo :

spcaLA

3 commentaire(s)
Il est magnifique
Bonne chance a toi moonbeam ! J espere que tu trouveras une belle famille aimante !
J ai deja vue un chat albinos ... J etait en voiture avec mon pere quand on a vue un chat albinos assie au millieu de la route mon pere a freiner manquant de l ecraser ouis le chat est parti en courrant ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook