Très rare, ce chaton albinos recherche sa nouvelle famille

Moonbeam est le seul de sa portée à être né avec cette maladie génétique qui affecte son pelage et sa peau. Aujourd’hui, cette adorable boule de poils blanche attend d’être adoptée.
L’albinisme est une maladie génétique affectant la production de mélanine à l’origine de la coloration de la peau, des cheveux et poils et de l’iris. Si elle est bien connue chez les humains, elle touche aussi les animaux, avec le même degré de rareté. Chez les chats, elle concerne environ 2% de la population. Voilà pourquoi Moonbeam est si spécial.
Une superbe boule de poils blanche
Ce chaton est en effet albinos. Il a été trouvé avec son frère, qui ne présente pas cette particularité (mais est tout aussi adorable), abandonné et en mauvaise santé par une jeune femme alors qu’ils n’avaient que quelques semaines. Tous deux ont été confiés à la SPA de Los Angeles où ils ont pu être soignés. Et aujourd’hui, ils ont deux mois, sont plein d’énergie et d’amour et sont prêts à trouver leur famille pour la vie.
Moonbeam présente donc un pelage d’un blanc immaculé, sa peau est très rose et ses yeux bleu clair sont cerclés de rouge. Son allure unique a déjà intrigué de nombreux internautes qui louent sa beauté et souhaitent l’accueillir chez eux mais la bonne personne n’a pas encore été trouvée.
Grâce à lui cependant, la spcaLA a réussi à faire parler d’elle. « Le petit Moonbeam rappelle aussi aux gens qu’il y a beaucoup de chats et chatons en attente d’être adoptés. Et si vous ne pouvez pas adopter, faites un don pour qu’on en prenne soin », écrit la Présidente Madeline Bernstein.
A lire aussi : Cette chatte a les pattes les plus étranges du monde
Plus d'actus sur les chats :
Sa voisine lui dit qu’elle va confier son chat à un refuge : elle sait immédiatement ce qu’elle doit faire !
Son chat est accusé de plusieurs infractions : au procès, elle remporte plus de 118 000 euros
Le chat s'installe pour la sieste de l'après-midi, mais il fait une erreur cruciale en choisissant ce spot
Une grand-mère décide d’appeler son chat comme son petit-fils : la réaction de la maman est inattendue