Surnommé Quangzi sur les réseaux sociaux, ce professionnel des tatouages a récemment publié une vidéo dans laquelle on peut le voir en train de tatouer la patte de son chaton, âgé de trois ou quatre mois. Une vidéo qui a évidemment immédiatement fait scandale dans le monde entier.
Pour ce faire, Quangzi a expliqué avoir d’abord rasé la patte de son chaton avant de lui donner un petit anesthésiant. Il aurait ensuite utilisé un stylo permettant de tatouer les sourcils et une encre semi-permanente. Convaincu de n'avoir rien fait de mal, l’homme a expliqué avoir pris toutes les précautions nécessaires :
« L'encre contient de l'extrait végétal et ne causera aucun dommage à l'animal. Le tatouage disparaîtra tout seul avec le temps. »
Toujours certain de ses choix, il a ajouté avoir bien étudié la dose d’anesthésiant utilisée afin de ne prendre aucun risque avec la santé de son chaton.
« Une forme d’art »
Quant à savoir pourquoi au juste cet homme a voulu tatouer la patte de son chaton avec des motifs chinois, il explique tout simplement que cela est une forme d’art. Ni plus, ni moins.
Une réponse qui n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux où l’homme a été très vivement critiqué. Tant et si bien que le chaton a été placé dans un centre et lui a été retiré. Ne voulant pas perdre son chaton, le tatoueur a donné une somme d’argent au refuge afin de pouvoir le récupérer, en vain.
Actuellement soigné de ses blessures causées par le tatouage, le chaton ne sera pas rendu à son maître.
A lire aussi : Il anesthésie son chat, réalise des tatouages sur lui… et s’attire les foudres des défenseurs des animaux !