Alors qu’elle marchait tranquillement par une chaude journée de juin, une habitante du Texas a eu la mauvaise et heureuse surprise de trouver sur son chemin une boîte à chaussures sur laquelle était inscrit le message suivant : « Gratuit pour qui le veut », suivi d'un petit smiley.
In extremis
Intriguée, elle s’est approchée et a entendu des petits miaulements s’en échapper. Elle s’est précipitée pour l’ouvrir et a découvert un petit chaton roux, visiblement très faible. Difficile de dire depuis combien de temps il se trouvait ainsi enfermé mais il aurait pu mourir de chaleur s’il n’avait pas été libéré.
Sa sauveuse ne pouvait hélas pas la prendre en charge car elle s’occupait déjà d’un chien malade mais elle a fait appel à la communauté locale des amoureux des animaux en postant un appel à l’aide sur Facebook. Une bonne âme, ou plutôt deux, n’ont pas tardé à se dévouer pour prendre le relais. Un couple de Texans est venu chercher la boule de poils et a promis de prendre soin de lui jusqu’à ce qu’elle trouve une famille pour la vie.
Une nouvelle famille
Hélas, le chaton était en très mauvaise santé, complètement déshydraté, en hypoglycémie et a vite été pris de convulsions. Il a été transporté d’urgence chez le vétérinaire où il a été placé sous perfusion. Ses humains temporaires l’ont veillé toute la nuit et ont été soulagés de le voir peu à peu reprendre des forces. Après une telle frayeur, ils ont d’ailleurs compris qu’ils ne pourraient pas se séparer de lui et ont choisi de devenir sa famille.
Wilson est donc rentré chez eux, chez lui, et a fait connaissance avec son frère, le chat Rocky, qui l’a lui aussi adopté. Depuis, le chaton va beaucoup mieux. « Il mange comme un cheval », s’amuse son humain qui lui apporte enfin tout l’amour qu’il mérite.
A lire aussi : Ce chat coincé sur un toit a passé des heures à miauler quand soudain…