Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Elle sauve un chaton enfermé dans une boîte accompagné d’un petit mot

Mardi 27 Juin 2017 |

Le pauvre petit animal était dans un carton à chaussures sur le trottoir alors qu’il faisait très chaud et miaulait désespérément pour qu’on lui vienne en aide.

Alors qu’elle marchait tranquillement par une chaude journée de juin, une habitante du Texas a eu la mauvaise et heureuse surprise de trouver sur son chemin une boîte à chaussures sur laquelle était inscrit le message suivant : « Gratuit pour qui le veut », suivi d'un petit smiley.

In extremis

Intriguée, elle s’est approchée et a entendu des petits miaulements s’en échapper. Elle s’est précipitée pour l’ouvrir et a découvert un petit chaton roux, visiblement très faible. Difficile de dire depuis combien de temps il se trouvait ainsi enfermé mais il aurait pu mourir de chaleur s’il n’avait pas été libéré.

chaton texas boite

Sa sauveuse ne pouvait hélas pas la prendre en charge car elle s’occupait déjà d’un chien malade mais elle a fait appel à la communauté locale des amoureux des animaux en postant un appel à l’aide sur Facebook. Une bonne âme, ou plutôt deux, n’ont pas tardé à se dévouer pour prendre le relais. Un couple de Texans est venu chercher la boule de poils et a promis de prendre soin de lui jusqu’à ce qu’elle trouve une famille pour la vie.

Une nouvelle famille

Hélas, le chaton était en très mauvaise santé, complètement déshydraté, en hypoglycémie et a vite été pris de convulsions. Il a été transporté d’urgence chez le vétérinaire où il a été placé sous perfusion. Ses humains temporaires l’ont veillé toute la nuit et ont été soulagés de le voir peu à peu reprendre des forces. Après une telle frayeur, ils ont d’ailleurs compris qu’ils ne pourraient pas se séparer de lui et ont choisi de devenir sa famille.

chaton boite sauvetage

Wilson est donc rentré chez eux, chez lui, et a fait connaissance avec son frère, le chat Rocky, qui l’a lui aussi adopté. Depuis, le chaton va beaucoup mieux. « Il mange comme un cheval », s’amuse son humain qui lui apporte enfin tout l’amour qu’il mérite.

chaton texas

A lire aussi : Ce chat coincé sur un toit a passé des heures à miauler quand soudain…

Crédits photo :

imgur tireddad1967

3 commentaire(s)
oui dans un refuge on leur pose des questions.... auxquelles ils n'ont pas envie de répondre; ce sont des lâches en effet.
quelle c******e !!!

Dans une boîte posée au sol en plus. N'importe quel crétin aurait pu s'amuser à piétiner la boîte.

Bon sang, plus ça va et plus les gens me débectent. Heureusement qu'il y en a encore des biens (pas assez malheureusement).
Il est arrivé la même histoire à une de mes voisines, elle a trouvé un chaton dans un sac près d'une poubelle dans la rue avec un mot du style "adoptez-moi", et elle l'a gardé.
Quelle lâcheté ceux qui abandonnent comme ça, même pas le courage d'aller dans un refuge !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook