Ce chat coincé sur un toit a passé des heures à miauler quand soudain…

Un petit chaton était coincé sur le toit d'un immeuble dans un chantier de construction à Beyrouth au Liban. Pendant des jours, il a miaulé afin que quelqu’un lui vienne en aide.
Personne ne sait comment ce chat a pu se retrouver coincé sur le toit de cet immeuble qui n’était pas abandonné et qui était fréquenté par des ouvriers. Coincé, le chat a passé de longues heures à miauler à en perdre la voix, sans que personne ne vienne l’aider. Jusqu’à ce qu’un homme d’un immeuble voisin l’entende et décide d’appeler une association à la rescousse.
« Il est resté plusieurs jours coincé sur ce toit sous une très forte chaleur, sans eau et hurlant de toutes ses forces pour de l’aide, » explique sur Facebook l’association Animal Lebanon. « Sa voix est cassée tant il a hurlé. »
Un sauvetage de justesse
Prévenue juste à temps, l’association passe quelques heures avant de pouvoir sauver le chat en détresse et le mettre en sécurité. Il était alors épuisé, affamé et assoiffé. Très effrayé, le chaton avait faim et souffrait d’une infection respiratoire importante. Mais après un bon repas complet, un lit douillet et chaud, des antibiotiques et une bonne dose d’amour il a commencé à ronronner et à chercher des câlins.
Aujourd’hui couvert d’amour dans une famille d’accueil, le chaton retrouve confiance et se socialise de jour en jour. Seul son miaulement garde encore les traces de ces quelques jours passés seul sur un toit à hurler.
« S’il n’avait pas hurlé de toutes ses forces, ce chaton n’aurait sans doute jamais quitté le 14e étage de cet immeuble où il était coincé. »
> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.
A lire aussi : Abandonné dans la rue avec ses affaires, ce chat a eu la chance de croiser une personne au grand cœur
Plus d'actus sur les chats :
Il vide les poubelles dans le conteneur et entend un son étouffé : sous ses yeux l'un des sacs se met à bouger (vidéo)
Ils rentrent dans une maison abandonnée et sont pris de nausée : mais ils ne sont qu'au début de leurs surprises
Chatons dans un carton abandonné en plein soleil : un détail est insupportable pour les bénévoles
Ils entendent des bruits sous leur abri de jardin : leur cœur fond quand ils identifient les responsables (vidéo)