Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ce chat coincé sur un toit a passé des heures à miauler quand soudain…

Lundi 26 Juin 2017 | Par Elise Petter

Un petit chaton était coincé sur le toit d'un immeuble dans un chantier de construction à Beyrouth au Liban. Pendant des jours, il a miaulé afin que quelqu’un lui vienne en aide.

Personne ne sait comment ce chat a pu se retrouver coincé sur le toit de cet immeuble qui n’était pas abandonné et qui était fréquenté par des ouvriers. Coincé, le chat a passé de longues heures à miauler à en perdre la voix, sans que personne ne vienne l’aider. Jusqu’à ce qu’un homme d’un immeuble voisin l’entende et décide d’appeler une association à la rescousse.

« Il est resté plusieurs jours coincé sur ce toit sous une très forte chaleur, sans eau et hurlant de toutes ses forces pour de l’aide, » explique sur Facebook l’association Animal Lebanon. « Sa voix est cassée tant il a hurlé. »

Un sauvetage de justesse

Prévenue juste à temps, l’association passe quelques heures avant de pouvoir sauver le chat en détresse et le mettre en sécurité. Il était alors épuisé, affamé et assoiffé. Très effrayé, le chaton avait faim et souffrait d’une infection respiratoire importante. Mais après un bon repas complet, un lit douillet et chaud, des antibiotiques et une bonne dose d’amour il a commencé à ronronner et à chercher des câlins.

Aujourd’hui couvert d’amour dans une famille d’accueil, le chaton retrouve confiance et se socialise de jour en jour. Seul son miaulement garde encore les traces de ces quelques jours passés seul sur un toit à hurler.

« S’il n’avait pas hurlé de toutes ses forces, ce chaton n’aurait sans doute jamais quitté le 14e étage de cet immeuble où il était coincé. »

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Abandonné dans la rue avec ses affaires, ce chat a eu la chance de croiser une personne au grand cœur

Crédits photo :

Facebook Animals Lebanon

1 commentaire(s)
n'avait il pas été posé comme ça pour s'en débarasser... un chat ne monte pas 14 étages ,ou la mère est dans les environs et l'a laissé pour compte le pauvre !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook