Publicité

chaton sauvage chaton sauvage

Elle recueille un chaton blessé dans une forêt et l’adopte : quelques jours plus tard, c’est la douche froide 

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le petit chaton n’avait que quelques semaines quand cette dame l’a découvert. 

La dame a décidé de le ramener chez elle pour le soigner et s’en occuper. Elle s’est d’abord rendue au sein d’une clinique vétérinaire qui a examiné le chat. Le pauvre chaton souffrait du typhus et de vers intestinaux. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un comportement étrange 

Une fois que le chaton a été soigné, elle a pu l’accueillir chez elle. Mais très vite, la petite femelle a eu un comportement étrange. 

Elle ne faisait pas ses besoins dans sa litière et attaquait les autres chats de la dame. Elle grognait quand elle mangeait et ne se laissait approcher que par la dame qui l’avait recueillie. 

Finalement, la dame a décidé de contacter l’association ASPA Vosges pour avoir un avis. Après examen, l’association a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un chat domestique, mais d’un chat forestier. 

Le chat forestier sera relâché dans la nature 

L’association a indiqué sur sa page Facebook que « le chat forestier est un animal protégé et sauvage, il est interdit de le garder et le domestiquer »

L’ASPA Vosges remercie la dame d’avoir sauvé le petit félin et de les avoir alertés. En effet, en grandissant le félin aurait pu devenir dangereux pour sa famille ainsi que pour les animaux du couple. 

Pour le moment, le chaton se trouve au centre de sauvegarde de la faune Lorraine. Dès que la petite femelle sera capable de se nourrir seule et aura retrouvé son instinct sauvage, elle sera relâchée dans la nature dans une région éloignée de l’homme. 

 

 

À lire aussi : Un chat errant arrive au refuge : deux marques blanches sur son corps arrachent un cri d’horreur aux bénévoles

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?