Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat errant arrive au refuge : deux marques blanches sur son corps arrachent un cri d’horreur aux bénévoles

Lundi 14 Février 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Un chat errant arrive au refuge

Ce pauvre matou a vécu la pire des horreurs. 

Le refuge Frankie’s Friends Cat Rescue est situé à dans la région North Huntingdon aux États-Unis. Les membres du refuge ont dû s’occuper en urgence d'un grave acte de cruauté envers les animaux.

Il se blessait à chaque mouvement 

Cette semaine, un pauvre matou de 3 ans s’est approché d’un groupe de chats des rues dont s’occupe une dame dans la région de North Huntingdon.

La dame a immédiatement remarqué le matou, car il ne faisait pas partie du groupe habituel. Il ne portait pas de collier, mais à la place, deux attaches en plastique blanc avaient été accrochées ensemble et encerclaient la poitrine du chat. 

À chaque mouvement du chat, les attaches sciaient la peau de son dos, provoquant une blessure profonde. La douleur devait être atroce pour le chat. 

Un acte de cruauté intentionnel 

Le chat a amené au refuge Frankie’s Friends Cat Rescue et a pu être pris en charge par les équipes vétérinaires. Il a été opéré et la plaie a été refermée. Le chat a également été castré. 

Heureusement, le matou devrait se rétablir complètement et est en bonne santé. Cependant, pour le moment il est très apeuré, traumatisé par ses souffrances. 

Les équipes du refuge ont indiqué qu’ils allaient redoubler de soins et de marques d’affection pour lui faire oublier ses traumas.

Ils l'ont nommé Ranga et il sera prêt à être adopté dans environ deux semaines.

Le vétérinaire a déclaré qu'au vu de l'examen vétérinaire, les attaches zippées avaient été intentionnellement placées sur le chat, car il n’y avait aucun moyen qu’il ait pu les enfiler seul. 

Une enquête est actuellement en cours pour retrouver l’auteur des faits. 

 

À lire aussi : Un petit chaton est aux urgences : après avoir examiné sa patte, le jugement du vétérinaire est sans appel

# cruauté, maltraitance, chat errant, chat maltraité
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Frankie's Friends Cat Rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)