Une terrible vidéo, sur Snapchat, montre un homme attrapant son pauvre petit chat par le cou, le frappant à plusieurs reprises et le jetant à travers la pièce. L'animal, terrorisé, a émi un miaulement de douleur avant d'aller se cacher comme il le pouvait. Loin d'être sensible à sa souffrance, les deux hommes - celui qui filme et celui qui maltraite l'animal - rient de bon coeur de leur cruauté.
Contacté par le journal Mirror, Borris Lasserre, inspecteur de la RSPCA a déclaré :
"Nous faisons appel au grand public afin de savoir si quequ'un est en mesure de reconnaître la personne ayant passé ce chat à tabac de manière délibérée et violente, ainsi que l'homme qui filme cette séquence cruelle. C'est un comportement choquant et totalement inacceptable. Il ressort clairement de cette vidéo que le chat est terrifié avant même de recevoir les coups répétés et qu'il soit violemment jeté sur le lit. Nous lançons un appel à tous ceux qui reconnaissent quelque chose sur cette vidéo afin qu’ils se manifestent: il se peut qu’ils connaissent la personne, le chat, la chambre ou le nom d’utilisateur de Snapchat qui a publié la vidéo - "The Nyah Way". (...) Le rire de chacun d'eux tout au long de l'attaque montre qu'ils ont un manque d'humanité et d'empathie très inquiétant pour la souffrance d'un être vivant". Et de conclure : "Nous espérons maintenant que le grand public pourra nous aider à récolter les informations nécessaires pour traduire les responsables en justice".
En espérant que les responsables soient attrapés et qu'ils puissent répondre de leurs odieux crimes envers ce pauvre et adorable chat sans défense.
A lire aussi : Une chienne et ses 9 chiots retrouvés enfermés dans une boite dans une décharge à ordures