Publicité

La boîte de transport pour chat devant le refuge

Ce chat a été abandonné lâchement devant ce refuge de l'Ain

© Refuge animalier du Haut-Bugey / Facebook

Ain : un refuge découvre un chat abandonné dans sa boîte de transport pleine d'excréments devant l'établissement

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lâchement abandonné dans sa boîte de transport devant un refuge, ce chat a subi une grande trahison.

Une surprise matinale qui n'a pas vraiment fait plaisir. Le mardi 25 mars 2025, l'équipe du refuge du Haut-Bugey, situé dans l'Ain (01), a découvert une boîte de transport devant l'établissement. 

Il aurait pu s'agir d'un don matériel pour aider les pensionnaires de l'association, mais bien évidemment, cette boîte pour chat n'était pas vide.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chat qui baigne dans ses excréments

Dans cette boîte en plastique blanche et verte, le museau rose d'un petit chat tigré et blanc a vite fait son apparition. Laissé ainsi livré à lui-même devant le refuge, à la merci de tous les dangers, le pauvre petit matou avait été contraint de faire ses besoins dans ce minuscule espace, et il était dans un état de crasse conséquent. Comme une ironie du sort, la boîte avait été déposée devant le panneau détaillant les horaires d'ouverture de l'établissement.

A voir aussi :

Trahi par un humain qui lui aura même arraché sa dernière miette de dignité, le petit félin a heureusement pu compter sur les employés du Haut-Bugey qui l'ont pris en charge immédiatement afin de le mettre en sécurité et de lui redonner un peu de confort pour adoucir autant que possible ce traumatisme. 

Sociable, ce petit chat s'est montré adorable avec l'équipe du refuge qui a partagé son émoi face à ce traitement cruel. Sur sa page Facebook, l'établissement a décidé de lancer un appel à témoins qui permettrait de retrouver l'auteur de cet acte.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?