Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chienne et ses 9 chiots retrouvés enfermés dans une boite dans une décharge à ordures

Lundi 17 Juin 2019 | Par July Legendart

Après l'effroyable découverte, dans une décharge canadienne, de ces 10 chiens scellés dans une boite, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de la Colombie-Britannique cherche activement les responsables.

A peine a-t-elle eu le temps de se remettre de sa portée que cette chienne et ses 9 chiots ont été jetés aux ordures, enfermés dans une boite. Ils seraient certainement morts sans l'intervention d'un bon Samaritain qui les a trouvés à la décharge de Puntzi et sortis de là le 5 juin dernier comme le rapporte un communiqué de presse

Baptisée Casey par le personnel de la SPCA, l'association souhaite que le responsable de cet abandon a vocation morbide soit puni. "Il n'y a aucune excuse pour simplement abandonner un animal et le laisser mourir (...) Abandonner des animaux est illégal et les responsables doivent être poursuivis pour leur crime.", déclare Lorie Chortyk, directrice générale de la communication de la SPCA. 

Casey et ses chiots

Heureusement, à présent les chiots et leur mère vont bien. Ils ont été soignés chez un vétérinaire local avant d'être pris en charge par la SPCA de Quesnel & District, où les bébés resteront jusqu'à ce qu'à ce qu'ils soient en âge d'être adoptés.

A lire aussi : Ce Pitbull, autrefois maltraité et affamé, a aujourd’hui des milliers de fans pour une raison hilarante

# sauvetage, chien abandonné, chiots
Crédits photo :

SPCA BC

1 commentaire(s)
L'horreur ! pourquoi jeter une si jolie famille aux ordures alors qu'il y a des associations prêtes à la récupérer ? comment peut-on faire ce geste sans ressentir le moindre serrement de coeur et le moindre remord ? l'individu responsable de cet acte ne peut être humain, il n'est qu'une ordure sans âme et mérite d'être jeté au fond d'une cellule. J'espère que là bas, en Colombie Britannique, les réseaux sociaux vont fonctionner et permettre de l'identifier. Quelqu'un doit bien connaître cette chienne et savoir qu'elle attendait des petits.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)